Gaza face aux attaques meurtrières de l’État d’apartheid israélien

Gaza face aux attaques meurtrières de l’État d’apartheid israélien.
La résistance continue.

                                   Communiqué du Forum Palestine Citoyenneté

Depuis le 5 août la Bande de Gaza subit les bombardements de l’armée de l’État d’apartheid israélien faisant 44 morts, dont 15 enfants et 360 blessés, selon un dernier bilan. Cette fois sans le prétexte de répondre à des tirs palestiniens, Israël avance à visage découvert en annonçant cyniquement mener une opération « préventive ». Après l’arrestation lundi dernier à Jénine en Cisjordanie d’un responsable du Jihad islamique, la résistance palestinienne ne voulait pas répondre aux provocations pour éviter les représailles israéliennes contre les civils.

Ce bilan meurtrier s’ajoute à celui d’il y à peine plus d’un an. Le 10 mai dernier, quand l’armée israélienne avait mené des attaques aériennes violentes causant la mort de 230 morts, dont 65 enfants, et faisant plus de 1700 blessés. Il s’agit d’une punition collective que subissent régulièrement les 2,1 millions palestiniens déjà gravement touchés par le blocus inhumain et contraire au droit international imposé par l’État d’apartheid israélien sur Gaza, depuis 15 ans.

Rappelons que l’état coloniale et d’apartheid mène depuis plusieurs mois en Cisjordanie et à Jérusalem une politique d’assassinats des enfants, des jeunes, des femmes et des hommes, démolition des maisons, confiscation de terre, et la violence quotidienne des colons contre les paysans palestiniens. Cette politique est soutenue par les USA et de l’Europe.

Israël fait payer aux palestiniens les condamnations récentes par des organisations internationales des droits de l’homme le qualifiant d’État d’apartheid.

Nous exigeons des sanctions contre ces violations des droits humains du peuple palestinien.

Nous demandons que l’État d’apartheid israélien soit traduit devant la justice internationale pour tous les crimes de guerre à l’encontre du peuple palestinien.

Nous dénonçons la position scandaleuse de la France qui renvoie dos à dos le colonisateur, l’agresseur et l’agressé et le silence complice de l’Union européenne.

Le peuple palestinien a le droit de se défendre par tous les moyens que lui permet le droit international.

Vive la résistance palestinienne,

Vive la Palestine.

Forum Palestine Citoyenneté.

Forum Palestine Citoyenneté

منتدى فلسطين المواطنة

forum.palestine.citoyennete@gmail.com

http://liberez-enfants-palestiniens.fr/

close

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire