L’ÉTINCELLE VENUE DOUTRE MANCHE

✊L’ÉTINCELLE VENUE DOUTRE MANCHE 🔥

C’est historique sur de nombreux points. Et ce n’est qu’un début. Le Royaume-Uni est touché par une série de journées de mobilisation contre l’inflation. De nombreux secteurs, dont les transports, ont appelé à la grève pour obtenir des hausses de salaire. Vendredi, le métro londonien a été quasiment entièrement paralysé et samedi, seul un train sur cinq circule dans le pays.

Et cela ne fait que s’amplifier : c’est au tour du port de Felixstowe d’être affecté. Une grève prévue pour durer huit jours a débuté dimanche 21 août dans le plus grand port de fret du pays. On parle de 1900 grévistes rien que sur ce port.

Les mouvements de contestation se propagent. Postiers, éboueurs, enseignants, soignants… Tous réclament une hausse des salaires, alors que l’inflation dans le pays a atteint 10,1% sur un an en juillet. Un record sur les 40 dernières années, qui pourrait être dépassé pour atteindre 13% en octobre.

L’inflation semble être l’étincelle qui a allumé le feu d’une colère qui couve depuis de nombreuses années de la part des classes populaires, principales victimes des crises successives, qui elles, ont profité aux ultras riches.

Et si l’inspiration venait, cette fois, d’Outre Manche ?

close

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire