APPEL À L’AIDE DE L’OBSERVATOIRE DU NUCLÉAIRE AVANT UN NOUVEAU PROCÈS

je vous remercie par avance si vous voulez bien aider l’Observatoire du nucléaire  ( http://www.observatoire-du-nucleaire.org ) dont les caisses sont quasiment vides. Cette association est modeste mais vaillante, elle met en ligne gratuitement ses publications pour informer le public sur les questions de l’énergie.
 
Mais l’Observatoire du nucléaire a aussi un salarié (moi-même) et me verse un SMIC mensuel : pas de quoi rouler sur l’or, certes, mais beaucoup de gens s’en contenteraient et, en tout état de cause, c’est ce salaire qui me permet de mener les campagnes d’information sur le nucléaire mais aussi sur les compteurs communicants Linky, Gazpar et cie (cf http://refus.linky.gazpar.free.fr ).
 
Un smic mensuel (1330 euros pour le salarié + les légitimes cotisations sociales) coûte quasiment 2000 euros à l’association qui sont en grande partie couverts par les virements d’environ 80 personnes que nous remercions encore infiniment. Mais au fil des mois, la partie restant à payer et divers frais (déplacements, bureautique, etc) ont ramené nos réserves quasiment à zéro.
 
Qui plus est, un arrêt de la Cour de cassation a annulé notre victoire en justice contre l’UFC-QueChoisir (qui prétend, contre toute évidence, qu’il est impossible de refuser le compteur Linky) : le procès en appel est donc à nouveau organisé le 2 novembre 2022 à Paris, entraînant des dépenses supplémentaires : avocat, déplacements, etc : en multipliant les procédures contre nous, la direction de l’UFC-QC vise tout simplement à nous abattre financièrement…
 
Aussi, malgré le contexte actuel bien compliqué, si vous pouvez et voulez bien aider l’Observatoire du nucléaire par le biais du présent « pot » en ligne, nous vous en remercions infiniment…
 
Nous aider par un « pot » en ligne est la méthode qui ne simplifie énormément les choses mais, si vous le préférez, vous pouvez aussi envoyer un chèque où faire un virement comme expliqué ici: http://www.observatoire-du-nucleaire.org/spip.php?article119
 
Merci encore !
Stéphane Lhomme
Directeur de l’Observatoire du nucléaire

Pour nous aider, cliquez sur le lien ci-dessous svp :

Stéphane Lhomme
Directeur de l’Observatoire du nucléaire
Animateur de http://refus.linky.gazpar.free.fr

close

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire