Le GILET JAUNE est un esprit et une lumière…

Le GILET JAUNE est un esprit et une lumière…
• Un esprit rebelle, combattif, déterminé, Trans partisan, fraternel, généreux qui refuse la charité et revendique la solidarité, qui ne réclame rien pour lui mais exige tout et le meilleur pour tous. Esprit qui manifeste sa gratitude vis-à-vis des anciens qui nous ont légué des acquis sociaux et politiques précieux et qui refuse d’abandonner notre jeunesse à un avenir incertain.
• Une lumière qui ne s’éteint pas. Lumière qui éclaire les consciences libres des femmes et hommes ouverts aux autres sans préjugé ni parti-pris. Les veilleurs sur cette lumière sont forcément humain(e)s ; ils peuvent se relayer, partir et revenir, se fatiguer, douter, reprendre espoir, avoir peur, prendre du recul pour se reposer et réfléchir… mais la lumière, elle, ne s’éteint jamais !
• Le Gilet Jaune n’appartient à personne il est « l’âme » de celles et ceux qui l’animent, les femmes et hommes nés libres et qui veulent le rester. Celles et ceux qui savent que leur vie d’humain dépend de cet esprit et de cette lumière. Le Gilet Jaune ne juge pas, il se contente d’encourager, d’inspirer et de s’inspirer… Il tend la main aux autres et reste vigilant vis-à-vis des pièges tendus de la division. Le Gilet Jaune refuse de parler de répression « disproportionnée » comme si la répression pouvait être « proportionnée » ; condamne la barbarie et la casse organisées par le pouvoir. Les gens savent dans quel but, puisque 7 français sur 10 soutiennent toujours le mouvement malgré les mensonges d’Etat et une propagande nauséabonde.
• Le 5 décembre -avant et après- le Gilet Jaune sera présent dans tous les esprits ; il sera cette lumière qui guide les gens de bonne volonté -dans leur diversité- vers la mise en place des fondements d’un demain fraternel, paisible, juste, chaleureux, humain.
• Le Gilet Jaune ne peut jamais oublier celles et ceux qui l’ont porté, qui ont consenti des sacrifices énormes et payé lourdement le prix d’avoir voulu être des citoyens à part entière et ont rejeté ce pouvoir criminel et arrogant qui veut faire des « Riens » des citoyens entièrement à part. Le GJ a compris qu’il n’y a rien à attendre du petit Pétain…
• Et ne demandez pas à un collabo ou à un opportuniste de « porter le GJ » ; ces vendus, depuis qu’ils ont cessé de résister, ont cessé d’exister.
• Que vive le Gilet Jaune qui nous donne cette force de rester dignes et debout malgré tout…. Que vive le Gilet Jaune qui nous donne cette envie de donner un sens à notre existence… HB
J’emprunte cette citation à la sagesse chinoise pour conclure : « Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres » Lao-Tseu
close

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire