Alerte Info Canada – Danielle Smith, Premier ministre de l’Alberta, présente ses excuses aux non-vaccinés

Publié le

Lors de l’assemblée générale annuelle du Parti conservateur uni, ce samedi 22 octobre 2022, une journaliste de Rebel News, Selene Galas, a demandé au nouveau Premier ministre de l’Alberta — province de l’Ouest du Canada — si elle s’excuserait auprès des personnes non vaccinées qui ont été intimidées par le gouvernement.


La réponse de Danielle Smith est sans détour : « Je peux m’excuser maintenant. Je suis profondément désolée pour toute personne qui a été victime de discrimination de manière inappropriée en raison de son statut vaccinal, je suis profondément désolée. Pour tout employé du gouvernement qui a été licencié de son travail, en raison de son statut vaccinal, et je souhaite son retour s’il veut revenir. »

Loin de s’arrêter en si bon chemin, le Premier ministre dit vouloir accorder une amnistie à tous les Albertains accusés d’infractions du confinement. « Ce ne sont pas des choses normales pour lesquelles on peut recevoir des amendes et être poursuivi en justice. Je vais examiner l’éventail des amendes en suspens et obtenir un avis juridique sur celles que nous pouvons annuler et amnistier […] Nous devons revenir à l’attitude selon laquelle il faut se faire vacciner pour se protéger. (Mais) nous devons nous éloigner de cette attitude qui consiste à diaboliser ceux qui font un choix différent. »

C’est une première mondiale… qui, on l’espère, sera aussi contagieuse que la folie covidiste qui a maltraité des millions de citoyens dans le monde. Une folie qui continue en France, seul pays où les soignants non vaccinés continuent à être privés d’emploi.

Le Média en 4-4-2.

close

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire