CLINIQUE TOUTES AURES DE MANOSQUE – LE MOUVEMENT PASSE A LA VITESSE SUPERIEURE

CGT USD SANTE 04

Bonsoir,

Toute la semaine j’ai rencontré des personnels qui ont de petits salaires. Une collègue me disait hier qu’elle avait 31 ans d’ancienneté et qu’elle avait un salaire mensuel de 1300 euros seulement. Et donc, la plupart des travailleuses avec qui j’ai discutées, toutes professions confondues, ne s’en sortent pas, et sont obligées, soit de trouver un second travail, soit de faire des heures sup. Ce qui est souvent revenu c’est : « Des salaires de misère pour des métiers qui sont essentiels ». Et on se rend très bien compte sur place comment cette lutte des personnels de la clinique est plus que légitime !

Concernant cette 4ème journée de grève sur la clinique, côté direction, c’est toujours la même stratégie, celle de ne pas négocier, de « jouer la montre » et de laisser « pourrir » la situation, en méprisant les personnels.

Concernant les salariés, ils sont toujours déterminés et ont voté, entre 16h00 et 17h00 ce jour, la continuation du mouvement de grève, en précisant  « il nous faut passer à la vitesse supérieure ! ».

Le communiqué du Maire de Manosque de ce soir sonne le début de cette seconde phase de la mobilisation. Il appelle la clinique du groupe Almaviva à entendre les revendications des salariés.

De même, l’appel de ce soir du Député Léo Walter apportant tout son soutien aux personnels grévistes et nous indiquant qu’il sera présent lundi matin à 10h00 sur le piquet de grève est un autre signal fort de cet acte 2 de la mobilisation.

Et comme le souhaitaient les grévistes en cette fin d’après-midi, la vitesse supérieure vient d’être enclenchée !

La lutte continue !

Et on lâche rien !

Pour la CGT Santé

Cédric Volait

>> Pour voir le reportage vidéo diffusé sur CNews ce matin, cliquer sur ce lien :

https://www.dailymotion.com/video/x8erhxr

>> Ci-joint l’article du journal La Provence de ce matin

>> Ci-joint le communiqué du Maire de Manosque de ce jour

>> Ci-joint enfin la cagnotte en ligne pour soutenir financièrement tous les personnels en grève :

https://www.leetchi.com/c/soutient-greve-clinique-toutes-aures?fbclid=IwAR00V6xP7Qt4ag8xSelO7gd0bVDkXXdxhasXLDdLV0u_SW8JPeztGB-NKts

Merci pour elles !!!

2 pièces jointes • Analyse effectuée par Gmail

close

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire