Manosque : quatre nouvelles nuits de fermeture des urgences

Par Ch.R.

Les urgences de nuit de Manosque vont à nouveau devoir baisser le rideau de 18h30 à 8h30 le lendemain les nuits des jeudi 13 octobre, samedi 15 octobre, dimanche 16 octobre et jeudi 20 octobre.

PHOTO JEAN-PIERRE LE NA

Les urgences de nuit de Manosque vont à nouveau devoir baisser le rideau de 18h30 à 8h30 le lendemain les nuits des jeudi 13 octobre, samedi 15 octobre, dimanche 16 octobre et jeudi 20 octobre. À noter qu’elles seront également fermées ce soir, demain soir et dimanche soir. L’hôpital est toujours confronté à un problème d’effectif avec de nombreux postes de médecin urgentiste qui restent à pourvoir.

Pour les personnes se présentant aux urgences, un affichage sera installé à l’entrée de l’hôpital et sur la porte des urgences rappelant la possibilité de revenir à partir de 8 h 30 le lendemain matin, des informations sur les adresses et les distances pour se diriger vers les urgences de Digne-les-Bains, Sisteron, Pertuis et Aix-en-Provence, la recommandation d’appel du numéro du 15 afin de bénéficier d’une régulation et de chercher la meilleure orientation.

L’accueil des femmes enceintes, lui, est maintenu 24 h/24 h tandis qu’une organisation est mise en place pour les questions de régulation par le Samu, d’organisation du Smur, qui sera maintenu, et des transports ambulanciers.

close

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire