Cela fait 14 jours de grève pour les « Toutes Aures » !

Pierre Weber a partagé une publication.

3 h 
4 h 
Une leçon de courage!
Cela fait 14 jours de grève pour les « Toutes Aures » !
Le mépris affiché par Alamviva (le propriétaire de la clinique) pour son personnel devient intolérable!
Ces soignantes et soignants en grève nous donnent une vraie leçon de courage! La lutte les a pour ainsi dire soudées, elle a créé des liens de la solidarité, une expression commune, beaucoup d’émotions partagées aussi…
Les édiles locaux n’étaient pas nombreux à vouloir les recevoir ce matin, devant la mairie de Manosque l’impression que ces messieurs (il n’y a que des hommes apparemment), se refilent la « patate chaude ».
Qui pour taper du poing sur la table aux côtés des personnels en lutte, pour dire qu’il est temps qu’Almaviva prenne ses responsabilité au lieux de camper sur ses positions à la manière d’un enfant capricieux… Personne en dehors de la CGT dont la solidarité est en quelque sorte l’ADN. Personne en dehors des élus de la NUPES au premier rang desquels Léo Walter député de la circo 2, qui continue de monter au créneau!
Mieux payer les soignants, revaloriser les métiers du soin c’est pourtant indispensable, surtout dans des zones rurales comme la nôtre.
Si personne n’y prend garde, si on ne tord pas le bras à ces actionnaires qui regarde les patients comme de la marchandise, demain plus personne ne voudra exercer dans leurs cliniques de merde pour faire sans motivation un boulot qui renie les valeurs humaines les plus élémentaires!
Alors les hôpitaux, les cliniques, les urgences fermeront faute de personnel!
C’est pour cette raison que la lutte des « Toutes Aures » est aussi notre affaire à toutes et tous!
Solidarité avec les grévistes de Toutes Aures!✊
close

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire