Bassines Non merci

Sainte-Soline – chantier suspendu, nouvelle victoire du mouvement de défense de l’eau et nécessité d’un moratoire sur les méga-bassines ✊
Nous avons pu constater ce matin que le chantier de la méga-bassine de Sainte-Soline était pour l’heure suspendu. 🏆C’est une nouvelle victoire d’étape pour le mouvement de résistance contre les méga-bassines, après la mobilisation des 29 et 30 octobre, d’une ampleur et d’une détermination inédite.
Au vu de l’urgence climatique et de l’état critique de dégradation des sols et cours d’eau, un moratoire sur les projets de méga-bassines doit maintenant être annoncé par le gouvernement, c’est à dire un arrêt définitif du chantier de Saine-Soline et une suspension des autre projets de méga-bassines dans les Deux-Sèvres et ailleurs. Ce moratoire doit s’accompagner d’une concertation large sur le partage de l’eau et l’appui à des pratiques paysannes locales protectrices de la biodiversité.
👉 Sans la confirmation d’un tel moratoire d’ici quinze jours, le large mouvement de défense de l’eau annoncera une série d’actions locales et une nouvelle mobilisation nationale.
🔥 Nous ne doutons pas que si le gouvernement s’obstinait à passer en force sur les projets de méga-bassines et à s’inféoder au lobby agro-industriel, nous serons bien plus nombreux.ses et résolu.es encore lors d’un prochain rendez-vous
—-
Découvrez dans quelle mesure la température moyenne change dans votre région.
Renseignez-vous sur la climatologie

 

close

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire