CGT USD SANTE 04

DU 1er AU 8 DÉCEMBRE 2022, TOUS CONCERNÉS !!!

Bonjour,

Macron et Braun (le ministre de la santé) veulent en finir avec les syndicats, et en particulier avec la CGT dans la fonction publique. Et pour cela, ils mettent tout en œuvre pour qu’il y ait une abstention massive, afin que la CGT puisse peser le moins possible, afin de pouvoir poursuivre tranquillement leur œuvre de liquidation de l’hôpital.

C’est la raison pour laquelle, nous appelons tous les agents à se saisir massivement du vote qui sera organisé entre le 1er et le 8 décembre, et à surmonter toutes les difficultés éventuelles pour exercer leur droit de vote. Et si nécessaire, la CGT est évidemment avec eux, pour pouvoir les aider à pouvoir voter correctement en cas de difficulté.

En effet, du 1er au 8 décembre 2022 se déroulent les élections dans les trois versants de la fonction publique. Pour la fonction publique hospitalière, environ 2500 agents sont appelés à voter dans le département.

Il est important de faire un vote utile !

Tout le monde a pu se rendre compte de ce qui s’est passé à partir du 18 octobre à la clinique Toutes Aures. 5 semaines de lutte des personnels de la clinique avec un puissant soutien de la CGT ont conduit à une victoire multiple :

1) pour obtenir une partie substantielle des revendications comme l’obtention de 110 euros brut par mois et des moyens pour l’amélioration des conditions de travail

2) pour créer un collectif fort avec des personnels soudés

3) pour mettre en place un plan de travail pour les prochaines semaines pour faire respecter les droits des personnels et pour en obtenir de nouveaux

Pendant, ce mouvement très médiatisé, la clinique Giono, localisée également sur Manosque, a organisé des élections professionnelles. Les travailleuses et travailleurs ont très bien compris les enjeux actuels, puisqu’elles et ils ont voté à 100% pour la CGT !

A partir du 1er décembre, c’est au tour des agents des hôpitaux et EHPAD publics du département de voter.

Aujourd’hui, nous avons de moins en moins d’espaces de démocratie, donc le peu qu’il nous reste, il faut s’en emparer :

– tout d’abord en votant

– ensuite, en votant CGT, c’est à dire en envoyant un signal fort à toutes les directions d’un personnel engagé, déterminé qui souhaitent se faire respecter et faire avancer ses revendications

– Et puis enfin, à partir de ce vote, avoir la possibilité de s’organiser ensuite pour construire un rapport de force puissant et un réel contre-pouvoir

Donc, du 1er au 8 décembre, aucune voix de ne doit manquer : votez CGT et faites votez vos collègues !

Merci et on lâche rien !

Pour la CGT Santé et Action Sociale,

Cédric Volait

>> Ci-joint le 4 pages « Elections » de l’USD CGT Santé et Action Sociale 04

1 pièce jointe • Analyse effectuée par Gmail

 

S’ADRESSE

AUX PERSONNELS

 ELECTIONS DU JEUDI 1er AU JEUDI 8 DECEMBRELes regroupements d’éta- blissements comme la crise du Covid ont forte- ment dégradé nos servi- ces, nos conditions de travail, nos effectifs, com- me le climat social. Cela a contribué à accélérer le turn over des personnels comme un bricolage per- manent en matière de gestion des effectifs.

Tout est fait pour nous diviser, avec des primes pour les uns mais pas pour les autres, avec des

reclassements pour les uns et pas pour les au- tres… Ne soyons pas du- pes ! La division des per- sonnels fait la force des directions !

Ainsi ce scrutin du mois de décembre porte en lui un enjeu majeur et peut donner un signal fort pour vous défendre, pour faire respecter vos droits, pour redonner du sens à votre travail, tou- jours avec ambition et détermination.

Utilisation du vote électronique pour ce scrutin. Besoin d’aide ? Une question ?

VOUS LE SAVEZ TOUTES ET TOUS :

LA CGT NE SE RÉVEILLE PAS AU MOMENT DES ÉLECTIONS PROFESSIONNELLES !  

La CGT a toujours eu à son actif, des démarches, des actions, de nombreuses confrontations avec les DIRECTIONS concernant LA DE- FENSE des PERSONNELS. Les ac-

tions de la CGT et des personnels ont notamment porté sur :

LA CGT OEUVRE DANS LE SENS DE L’INTERÊT DE L’ENSEMBLE DES PER- SONNELS TOUJOURS DANS UNE DÉ- MARCHE COLLECTIVE ET REVENDICA- TIVE

  • Des interventions régulières pour faire respecter les droits : ryth- mes, cycles et temps de travail, rappels sur repos…
  • La lutte contre les tentatives de mobilité forcée entre services ou établissements
  • L’amélioration des conditions de travail (notamment au regard des très nombreuses revendications des agents que nous avons por- tées dans les CHSCT)
  • Notre activité permanente dans les comités médicaux pour défen- dre les agents en maladie professionnelle et en AT
  • Un travail de proximité important et régulier tout au long du man- dat
  • De nombreuses interventions pour obtenir des personnels supplé- mentaires et pour une réelle reconnaissance des qualifications (au travers notamment des actions de nos mandatés CGT à l’ANFH)
  • Une activité régulière et soutenue de notre mandatée CGT au CGOS pour informer les agents, les aider à monter leur dossier CGOS et les accompagner dans leur démarche (compléments de salaire, ai- des exceptionnelles, chèques vacances…)
  • Une vraie politique de mise en stage, puis de titularisation des contractuels

par votre vote, qui allez décider

de la représentativité et de la force de la CGT

 

Du 1er au 8 décembre 2022 :

Un scrutin, 3 scénarios

 

a

Soit vous vous désintéressez de cette élection, vous pensez que cela ne sert à rien, et vous ne votez pas. Si l’abstention est importante, la Direction de l’éta- blissement entendra le message d’un personnel dé- mobilisé, découragé, inorganisé et c’est un boulevard

que vous offrez à la Direction pour vous presser comme des ci- trons.

Soit vous votez pour un syndicat proche et complice de la Direction ou un syndicat peu représentatif ce qui éparpillera les voix et aura peu d’impact.

 

c

Soit vous votez pour la CGT et ce vote représentera un véritable rempart contre tous les mauvais coups au quotidien orchestrés par la direction. Ce vote ex- primera votre colère, votre volonté de ne pas vous

laisser faire, votre détermination à agir.

À VOUS DE DÉCIDER !

Les faits sont là !

Avec une CGT forte en adhérents et en représentativité (élections professionnelles), on a obtenu :

 Les congés payés

La sécurité sociale

Les retraites

Les statuts

Le code du travail

Les conventions collectives

close

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire