Coupe du monde. Forcés par la Fifa de renoncer au brassard One Love, les Allemands se bâillonnent

Coupe du monde. Forcés par la Fifa de renoncer au brassard One Love, les Allemands se bâillonnent

Ce mercredi 23 novembre, l’Allemagne fait son entrée en lice contre le Japon, dans le groupe E de la Coupe du monde. Avant la rencontre, au moment de la photo officielle, les joueurs de la Mannschaft se sont bâillonnés la bouche.

Les Allemands se sont bâillonnés avant le coup d’envoi de leur entrée en lice dans la Coupe du monde face au Japon. | PHOTO : EPA/MAXPPP

Avant le coup d’envoi d’Allemagne – Japon, les joueurs de la Mannschaft ont voulu marquer le coup pour montrer leur désaccord avec la Fifa. Les coéquipiers de Manuel Neuer, qui font leur entrée en lice ce mercredi 23 novembre face aux Nippons dans le groupe E, se sont bâillonnés au moment de la photo officielle.« Les droits humains ne sont pas négociables »

Pour rappel, le capitaine allemand avait affiché son intention de porter le brassard « One Love », avant que la Fifa ne menace de sanctions. Les sept fédérations européennes, dont l’Allemagne, qui avaient prévu de porter ce brassard coloré contre les discriminations, ont renoncé lundi face à la menace de « sanctions sportives » par l’instance internationale, qui ne les a pas précisées. Cette menace a été très critiquée en Allemagne où de nombreuses voix se sont élevées pour appeler les joueurs de la Mannschaft à la défier.

SUIVEZ ALLEMAGNE – JAPON EN DIRECT

La fédération allemande de football (DFB) a répondu mercredi aux menaces de sanctions brandies par la Fifa pour l’empêcher de porter le brassard inclusif «One Love», en tweetant que les « droits humains ne sont pas négociables », avant le premier match de la Mannschaft dans le Mondial au Qatar. « Nous interdire de porter le bandeau, c’est nous interdire de parler. Notre position est claire », a tweeté la DFB au début du match contre le Japon, auquel assistait le président de la Fédération internationale (Fifa), Gianni Infantino.

Avant le coup d’envoi, Manuel Neuer a tenté de camoufler le brassard de la Fifa. Mais l’arbitre du match, Ivan Barton, lui a indiqué de le montrer distinctement

close

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire