Journée de négociation à Toutes Aures

Pierre Weber a partagé une publication.
21 h 
21 h 
Journée de négociation à Toutes Aures
Beaucoup de ceux qui avaient participé à la soirée de solidarité du 11 novembre étaient là ce midi devant la Clinique Toutes Aures pour soutenir les grévistes qui entament ce matin leur 29e jour de grève.
Les maires de Reillanne, Claire Dufour, des Mées, Gérard Paul, le député de la circo 2, Léo Walter député de la 2e circonscription du 04, étaient venus saluer la délégation qui devait ce matin du 14 novembre entamer les négociations à la demande de la direction du groupe Almaviva.
Les déléguées des « Toutes Aures » ont été reçues à 13h et sont ressorties vers 14h30 déçues par les propositions de la direction se résumant à une prime représentant 24€. Pour caractériser ce montant dérisoire les « Toutes Aures » ont acheté en supérette pour 22,8 € (voir la photo) pas de quoi remplir le caddie! Concernant les conditions de travail il semble que les choses avancent avec entre autres un engagement sur le respect de la charte de bloc. Après consultation des grévistes en assemblée, la proposition de la direction a été rejetée. Au moins, après quasi 4 semaines de mépris du groupe Almaviva, aujourd’hui commençait-on à parler chiffre, rien que cela constitue une avancée encourageante…
L’après midi s’égrenait interminable, entre colère, moments de blues et ambiance dance-floor grâce à la sono. Les trois déléguées revenaient faire un point, on avançait vers un montant plus conséquent mais largement en-dessous des exigences des « Toutes Aures ».
La réunion s’est terminée à 19h30, les « Toutes Aures » gardent le moral et une détermination inoxydable.
La prochaine réunion aura lieu mercredi 16/11 à 9h, en attendant les grévistes s’accordent un temps de repos et de réflexion…
Quoi de Neff pour les salaires monsieur le directeur?
close

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire