Le pedigree de la directrice des RH de Almaviva (Toutes Aures)

Ludo,

Voici ce que je t’ai promis sur la directrice des RH de Almaviva

J’ai souligné ce qu’elle est réellement : une écumeuse sur les coûts de personnel, en réorganisant le travail selon une conception qui n’a rien à voir avec une clinique. Compte tenu de son parcours, elle n’a aucune compétence en RH. Cette fille n’a jamais connu la pauvreté.

  • 3 ans à l’école londonienne privée, Nancy Marketing, pour obtenir une licence d’art qui n’est en réalité qu’un certificat non reconnu en France.

  • 1 année au Ciffop, école des métiers RH ( fait partie de l’université Paris 2 – Panthéon-Assas). Aucun diplôme en RH.

  • 2 ans en école privée à Barry University à Miami, où elle a obtenu un certificat en RH, non reconnu en France.

  • 2 ans à Sciences Po, section Finances, qu’elle a quitté sans diplôme.

C’est donc une ratée qui a bien réussi.

Anne-Sophie Droit (47 ans, Sciences Po Paris, licence en histoire et histoire de l’art, CIFFOP, certificate in human resources management – Barry University) devient DRH du groupe Almaviva Santé en septembre 2020 et membre du comex après avoir été directrice des ressources humaines et communication interne du groupe Picard, nommé en décembre 2017.

Auparavant, elle a été successivement DRH chez L’Oréal, Hermès Parfums, BHV Marais, Videlio (USA) et Adecco Group.

2ans en moyenne à chaque poste, le temps d’écumer par les coûts.

Voici comment elle se présente en anglais (que j’ai traduit) sur Linkedin, où je possède un compte professionnel.

Professionnelle expérimentée depuis plus de 20 ans dans le domaine des ressources humaines et du développement. Je suis capable de créer de la valeur pour les actionnaires et d’avoir un impact sur les résultats grâce à des initiatives ciblées en matière de capital humain, liées aux stratégies commerciales actuelles et émergentes. Mon expérience est avérée lors de la transformation réussie de l’activité RH dans des situations de ralentissement, de pertes et/ou d’acquisitions.

Forte expérience dans des entreprises internationales à croissance rapide opérant sous LBO (ou rachat avec effet de levier est un montage financier permettant le rachat d’une entreprise en ayant recours à beaucoup d’endettement).

Cadre multilingue (français-anglais-espagnol), j’ai une expérience approfondie de la gestion des ressources humaines au niveau national et international dans des entreprises et des unités commerciales de produits de consommation, de luxe et de détail. L’expérience professionnelle a été acquise dans des postes de ressources humaines à responsabilité croissante dans des environnements matriciels.

Direction d’équipes de 5 à 55 personnes.

Gestion de plus de 30 projets dont le budget varie entre 100 000 et 1 million de dollars.

A recruté jusqu’à 300 talents par an.

Plus de 300 heures de présentation et de formation sur une grande variété de sujets (conformité, recrutement, gestion).

Mistigri

close

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire