CADEAU DE NOËL DU GOUVERNEMENT : LA RÉFORME DE L’ASSURANCE CHÔMAGE EMPIRE

C’est dans un silence médiatique total que le gouvernement continue de mener sa guerre aux pauvres. Dévoilé le 23 décembre, la veille de Noël, ce décret prévoit une réduction de la durée d’indemnisation de 40% à condition que le chômage passe sous la barre des 6%.
Un joli cadeau de Noël sur fond d’inflation alors que la précarité, la pauvreté et les dividendes du CAC40 battent des records. Les syndicats sont furieux de ne pas avoir été concertés.
Le gouvernement, de son côté, assume de ne pas avoir prévenu les partenaires sociaux et décrit une nouvelle manière de procéder. Pour un conseiller proche d’Emmanuel Macron, c’est une façon d’alimenter le débat « Cette borne est utile, car elle témoigne d’un signal », estime un proche d’Emmanuel Macron. « C’est une façon d’alimenter le débat et de donner la position du gouvernement ».
Une mesure dans la continuité en somme, qui passera probablement sans embûche à coup de 49.3. Prochain rendez-vous le 10 Janvier, date à laquelle le gouvernement présentera sa réforme de mise en pièces des retraites.
Après une rentrée sociale désastreuse, tâchons d’éviter un début d’année aussi catastrophique, il est peut-être temps de réagir ?
Peut être un dessin animé de 1 personne et texte qui dit ’RÉFORME DE L'ASSURANCE CHԔMAGE LE GOUVERNEMENT PREND UN DÉCRET POUR DIMINUER JUSQU'À 40% LA PÉRIODE D'INDEMNISATION’
186
89 commentaires
152 partages
J’aime

Commenter
Partager
close

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire