TOUS ENSEMBLE, NOUS POUVONS GAGNER !

Tract Aplutsoc pour la semaine du 24 au 31 janvier 2023.

Le 19 janvier, nous étions plus de deux millions de manifestants, salariés, privés d’emplois, retraités, jeunes. Le 19 janvier, tous ensemble, nous avons porté un grand coup. La réalité est revenue au premier plan : l’immense majorité ne veut pas de la politique de Macron et des patrons. Nous étions là pour le RETRAIT de leur loi anti-retraites et le retrait est devenu le mot d’ordre de l’intersyndicale au soir du 19.

Partout, dans toute la France, les larges masses s’apprêtent à revenir en force, peut-être plus fort encore, le mardi 31 janvier. De plus, se poursuivent ou démarrent des mobilisations pour les salaires, les emplois, les services publics, pour la défense de l’hôpital public et contre les fermetures de classes dont arrivent les annonces. La jeunesse cherche à entrer en mouvement : de Nice à Rennes en passant par Brétigny, des lycéens ont agi le 19, des jeunes sont venus à la manifestation du samedi 21, et la jeunesse salariée ou privée d’emploi était là le 19. Les syndicalistes cherchent à agir pour réussir le 31.

Le 31 sera réussi, parce que la majorité a vérifié sa force le 19.

Il ne doit pas être la simple répétition du 19. On a besoin de vraies assemblées générales, des discussions, de l’auto-organisation tous ensemble pour gagner. Comment gagner ?

Le projet de loi a été adopté en conseil des ministres lundi 23, entre en fausse « discussion » à l’Assemblée le lundi 6 février, en sort pour le Sénat le 27 février, et le 26 mars le gouvernement a prévu de recourir aux ordonnances : la constitution le lui permet !

Mais ils peuvent être battus.

S’il y a cette perspective de victoire les grèves démarreront. Il ne s’agit pas de reconduire d’une journée d’action à une autre, il s’agit de gagner.

La voie de la victoire, c’est tous ensemble par la grève, on va là où cela se décide : à l’Assemblée le 6 février ! A Matignon ! A l’Elysée !

Réunissez-vous en AG dans les entreprises, services, chantiers, établissements le 31 !

Exigez, fort de notre unité, la montée à Paris dès le 6 février !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire