Les effectifs de police mobilisés à chaque action sont démesurés, à Paris comme dans de nombreuses villes. Depuis bientôt une semaine ils sont mobilisés nuit et jour, ça ne s’arrête pas, car nous sommes inarrêtables.
Même s’il ne se passe parfois pas grand-chose, le simple fait de sortir dans la rue le soir nous permet de nous retrouver, d’échanger, et surtout contraint la préfecture à mobiliser des milliers de FDO pour protéger les intérêts des bourgeois en panique.
Depuis plusieurs jours les flics ont vraiment sale mine. Ils n’en peuvent plus. Ils ne font pas le poids. Nous allons les épuiser, les faire craquer.
Un simple feu de poubelle mobilise toute une compagnie de gendarmes mobiles qui se mettent à courir partout à la recherche des responsables, insaisissables.
Continuons sur ce rythme, la moindre action, aussi minime soit-elle, mobilise d’innombrables FDO. Le pouvoir a peur. Il a choisi la répression. Voyons combien de temps ils pourront tenir.
Car c’est nous qui leur imposons notre rythme ! Et il est clair que les FDO ne pourront pas suivre beaucoup plus longtemps.
Sortez dans la rue, bloquez, dans toutes les villes de France, y compris les plus petites ! Pas besoin d’être des centaines, un petit groupe suffit. La moindre action a pour conséquence d’étendre un dispositif policier déjà bien éclaté et largement insuffisant pour être dispatché dans l’ensemble des villes du pays.
Ils ont une nouvelle fois montré qu’ils étaient à bout ce soir. Dans les rues de Paris, les manifs sauvages ont duré presque 5 heures, avec un dispositif policier complètement dépassé, incapable de suivre le rythme et qui évacue sa frustration et sa médiocrité à coup de matraque. Dans d’innombrables villes, ils n’ont pas réussi à suivre le rythme.
Malgré une répression violente et des interpellations toujours plus massives, c’est nous qui menons la danse !
Ensemble faisons les plier ! Ils n’en peuvent déjà plus.
Poster un Commentaire