SOLIDARITÉ INTERNATIONALE DEVANT LES AMBASSADES FRANCAISES

Le soulèvement en cours dans notre pays contre le 49-3 et Macron fait du bruit bien au-delà de nos frontières. Des actions devant les ambassades françaises ont eu lieu dans plusieurs pays ces derniers jours.
➡️ À Santiago, des libertaires chiliens ont repeint l’ambassade et tagué des slogans anti-répression
➡️ À Athènes, c’est l’hymne des Gilets Jaunes qui a été repris en fanfare
➡️ À Madrid, un discours a dénoncé la répression qui a fait plus de 1000 arrestations en une semaine
➡️ À Buenos Aires, percussions et rassemblement devant l’ambassade française d’Argentine
➡️ Idem à Berlin, avec les slogans des manifestations françaises.
On prend cher, mais la solidarité internationale est là, nous avons des soutiens partout. Merci aux camarades du monde entier !
La semaine prochaine, on frappe encore plus fort…

Nouvelle vidéo de Grèce en soutien aux luttes en France

Yannis Youlountas – Mar 25

Alors que la colère gronde aussi en Grèce (mais d’une façon différente), les informations sur ce qui se passe en France sont très suivies. Partout, le soutien est total, passionné, enthousiaste.
.
GRÈCE-FRANCE : LA SOLIDARITÉ DANS LES DEUX SENS (VIDÉO)
.
Hier soir, c’était encore le cas à Thessalonique, durant une discussion consacrée à ce sujet à l’espace social libre Respiro di libertà (ex Mikropolis).
.
Au même moment, à Athènes, une manifestation était organisée devant l’ambassade de France (vidéo) en soutien au mouvement social qui amplifie sa lutte dans l’hexagone et donne des idées ailleurs en Europe.
.
La preuve en Allemagne et au Portugal, où des manifs et des grèves ont recommencé ces derniers jours, et surtout en Grèce où la tension reste palpable après les nombreuses manifestations et la grève générale très suivie du 16 mars.
.
Sur les murs également, on peut lire en Grèce des slogans en soutien aux luttes en France et un sentiment de révolte face aux conséquences tous azimuts des politiques libérales.
.
En Grèce comme en France et ailleurs : « On est là, on est là », avec des liens de plus en plus forts. Nos luttes ont déjà commencé à converger pour combattre simultanément ces fléaux universels que sont la société autoritaire et le capitalisme.
.
Yannis Youlountas
.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire