RÉFORME DES RETRAITES La centaine de manifestants a déployé des banderoles à l’intérieur du hall d’entrée de l’immeuble
Manifestation du 6 juin : Des cheminots CGT envahissent le siège des JO de Paris 2024
« Pas de retrait, pas de JO ! » Présent dans les mobilisations contre la réforme des retraites depuis des mois, le slogan était également scandé ce mardi matin par les militants de la CGT RATP qui ont envahi le siège de Paris 2024 à Aubervilliers.
Des manifestants de la CGT RATP contre la reforme des retraites ont envahi le siège des JO 2024 à Aubervilliers. #LucAuffret #6juin #Retraites #Aubervilliers pic.twitter.com/2cEMdfQdiO
— 24 News (@ne24ws) June 6, 2023
À l’occasion de la 14e journée de mobilisation, ils étaient une centaine de cheminots à s’être présentés à l’entrée du bâtiment à quelques pas de la station Front Populaire de la ligne 12 du métro. N’ayant rencontré aucune résistance, les manifestants se sont engouffrés dans l’immeuble avant d’en bloquer l’entrée et de craquer des fumigènes à l’intérieur, devant les yeux médusés et les smartphones braqués des habituels occupants de l’immeuble.
« Les JO ne pourront pas se faire sans les agents de la RATP »
Selon les vidéos partagées sur les réseaux sociaux, plusieurs banderoles, telles que « Manu lâche ta réforme », ont également été déployées dans le hall d’entrée.
Au même micro, un porte-parole de Paris 2024 a précisé que cette action s’est déroulée « sans violences ni dégradations ».
Poster un Commentaire