MEURTRE DE NAËL À NANTERRE : UN CRIME RÉPUBLICAIN

Après l’exécution de Naël, jeune adolescent abattu froidement d’une balle dans le cœur, la police ne change pas ses habitudes.
Comme à l’accoutumée, les suites viennent légitimer les révoltes et la police continue de verser de l’huile sur le feu.
Quelques heures après le drame, elle continue à s’en prendre violemment aux habitants des quartiers populaires en multipliant les provocations : insultes racistes, injures envers la victime, gazage massif, contrôles abusifs…
Une violence et une humiliation quotidienne qui se matérialise encore plus violemment dans ces moments où la tension atteint son paroxysme .
Dans ces conditions, difficile de garder son calme et la révolte est on ne peut plus légitime.
Rien n’a changé depuis les marches du MIB, la mort de Zyed et Bouna ou encore le tabassage de Michel Zecler.
Ces exécutions sont régulières, et leur fréquence s’est même accélérée depuis 2017 avec l’article L435 qui a élargi le cadre juridique de la légitime défense, redéfini concrètement en permis de tuer sans rendre de compte. Le nombre de personnes tuées par la police ne cesse de grimper.
On dénombre au moins 30 décès en 2019, 46 en 2020 et 53 en 2021.
Rien qu’en 2022, 13 personnes ont été tuées pour un refus d’obtempérer. Dans l’écrasante majorité des cas, celles-ci n’étaient pas blanches.
Aucune fatalité ici. Il s’agit d’une volonté aussi morbide que froide du pouvoir politique de faire plus de morts.
La police tue des noirs et des arabes en toute décontraction, sans être inquiétée outre mesure.
Ce drame n’est qu’un exemple de plus de ce qu’est la Police Française, une milice armée à la solde de l’Etat, chargée de protéger la bourgeoisie et le suprémascisme blanc.
La colère qui a explosé dans plusieurs quartiers de France cette nuit est légitime et nécessaire. Elle est également politique et doit être soutenue de manière inconditionnelle, peu importe la forme qu’elle prend.
2005 aura été un tournant dans la prise de conscience politique pour certains d’entre nous, une demande divorce précoce avec la République (et la gauche par la même occasion).
Avec l’arrivée des réseaux sociaux et des smartphones, il arrive que ces homicides volontaires soient filmés et que la vérité éclate.
Une génération grandit avec ces images en boucle et l’idée que le bras armé de l’État applique ces piètres valeurs républicaines à la lettre.
Elle sait que les policiers sont prêts à tuer pour faire régner leur vision de l’ordre.
Le meurtre de Naël, n’est pas une bavure, ni un cas isolé, c’est la férocité d’un État raciste qui se manifeste de manière la plus concrète.
La police tue en toute impunité. Protégeons-nous, défendons-nous.
Peut être une image de 4 personnes et texte
Toutes les réactions :

196

Ce champ est nécessaire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*