EN MACRONIE, MÊME LES ARTISTES SONT RÉPRIMÉS

Imaginez la scène : une chanteuse populaire dans son pays se permet une saillie contre le président en place. Une heure plus tard, les forces de l’ordre sont sur place pour tenter d’appréhender l’artiste. Le lendemain, une enquête est ouverte contre cette même artiste. On se croirait dans une dictature mais il s’agit bien de notre belle démocratie française version 2023.
La scène s’est passé jeudi 06 juillet lors du festival des Nuits Guitare de Beaulieu-sur-Mer. Izia, entre deux chansons, décide de raconter une histoire absurde et drôle à son public, en prenant comme personnages Manu et Brigitte. Izia balance alors, en parlant de Manu « Quelle coquine celui-là, il s’est dit ce qui serait bien, ce que le peuple veut, ce dont le peuple a envie, c’est qu’on m’accroche à 20 mètres du sol, telle une piñata humaine géante, et qu’on soit tous ici présents munis d’énormes battes avec des clous au bout comme dans Clockwork Orange (Orange Mécanique NDLR). Et là on le ferait descendre, avec toute la grâce et la gentillesse que les gens du sud ont. (…) Et dans un feu de bengale, de joie, de chair vive et de sang, on le foutrait à terre… mais gentiment. » A la fin de sa diatribe, elle aurait ajouté : « Je vois déjà le gros titre de Nice-Matin demain : Izïa appelle au meurtre de Macron ».
Elle ne croyait pas si bien dire ! les gendarmes sont venus chercher la chanteuse à l’issue de son concert. A priori, pour l’interpeller. Celle ci étant déjà dans son tour bus, ils n’ont pas réussi à l’interpeller. Mais cela n’en reste pas la puisqu’on apprend que le parquet de Nice a ouvert une enquête !
On marche sur la tête…
Peut être une image de 1 personne et texte qui dit ’IZIA FAIT UNE SORTIE ANTI MACRON LORS D'UN CONCERT LES GENDARMES VIENNENT APRÈS LE CONCERT LE PARQUET DE NICE OUVRE UNE ENQUÊTE’
Toutes les réactions :

295

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*