Pantouflage, autoritarisme et incompétence : petit point sur le remaniement.
Emmanuel Macron dirige plus que jamais le pays avec une équipe d’exécutants/communicants dont les postes apparaissent de plus en plus comme des récompenses après avoir cumulé des points de fidélité.
Dans certains cas, l’incompétence n’est même plus un secret, mais après Marlène Schiappa nous sommes prêts à tout affronter.
Dans tous les cas, aucune concession, et aucun changement ne sont à prévoir.
La Macronie continue cependant à croire au développement durable en recyclant des déchets, cette fois issus des poubelles du Parti Socialiste.
Aurélien Rousseau, ministre de la santé :
Adoubé par Laurent Berger, leader de la CFDT, cet ancien professeur d’histoire-géo adhérent du Parti communiste a connu son ascension au sein de la gauche droitière, plus particulièrement en travaillant à Matignon. auprès de Bernard Cazeneuve et Manuel Valls.
Par la suite, il est nommé d’abord à la Monnaie de Paris, puis à l’Agence régionale de santé Ile-de-France pendant la crise du Covid-19.
Il est aussi marié à Marguerite Cazeneuve, actuellement secrétaire à la Caisse nationale d’assurance maladie, et qui a travaillé pour le désormais célèbre cabinet Mc Kinsey. Sa mère a été à la tête du groupe pharmaceutique Lilly.
Nous sommes donc en flagrant délit de conflit d’intérêt.
Sarah el-Haïry passe du SNU à la biodiversité (lol) :
La députée nantaise, Sarah El-Haïry est vice-présidente du MoDem (oui ce parti existe encore). Elle obtient ici un troisième poste consécutif totalement inutile auprès du contribuable.
Rentrée au gouvernement en 2020 comme secrétaire d’État chargée de la Jeunesse et de l’Engagement, puis récemment d’État au Service national universel, elle est maintenant à la charge de la Biodiversité.
Difficile de ne pas en rire, après avoir voulu mettre la jeunesse au garde à vous, elle pourra au moins se mettre au repos, et regarder la planète brûler sans comprendre qu’elle fait partie du problème.
Prisca Thévenot reprend le SNU :
Ancienne porte parole de La République en Marche, connue sur Twitter pour prendre la Défense de Macron pour à peu près tout et n’importe quoi, sa fidélité a fini par être récompensée. Prisca Thévenot devra s’occuper de mettre la jeunesse au pas, et de la rendre docile et obéissante ( enfin, de tenter ).
Objectif ? Dépenser des milliards pour mettre en place un service d’embrigadement fascisant qui sera bientôt obligatoire pour toute la jeunesse.
Gabriel Attal remplace Pap N’Diaye à l’Éducation Nationale :
Mis à la porte après avoir osé qualifier le milliardaire fasciste Bolloré et sa chaîne Cnews comme étant d’extrême-droite, Pap Ndiaye avait pourtant accepté de conserver sa fonction.
On ne présente plus ce jeunot, riche héritier venant tout droit du Parti Socialiste.
Tour à tour porte parole d’En Marche en 2018, Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse puis du premier ministre, et porte-parole du gouvernement, il assume de ne rien connaître à l’école publique qu’il n’a pas fréquenté.
L’Éducation Nationale continuera de souffrir et d’aller de mal en pis et pour l’achever, Gabriel Attal saura faire preuve de fermeté et de détermination.
Sabrina Agresti-Roubache à la ville :
Transfuge de classe issue d’un milieu modeste et d’un quartier populaire de Marseille, cette ancienne directrice de production très proche du couple Macron a reçu sa paire de pantoufles toute neuve.
Elle sait comment se placer, après avoir cumulé le conseil de surveillance de l’aéroport de Marseille-Provence, l’administration de la Française des jeux, le FRAC à Marseille, et la société World Trade Center Marseille Provence jusqu’à son élection comme députée dans les Bouches-du-Rhône.
Elle représente idéologiquement l’aile droite de la Macronie, soutenue par l’ancien maire de Marseille Jean Claude Gaudin, et son mari Jean-Philippe Agresti a milité pour les Républicains durant la campagne de 2020.
Dans son laïcisme exacerbé, un de ses thèmes de bataille, c’est l’assimilation, et le lien entre délinquance et immigration. Du Darmanisme pur et dur, et une vulgarité assumée comme en témoigne une vidéo devenue virale où elle menace et insulte publiquement de « fils de p*te » un parent d’élève.
Pour la première fois, le ministère de la ville est rattaché à l’Intérieur. La gestion des métropoles et agglomérations va continuer à se militariser.
Aurore Bergé : Ministre des Solidarités et des Familles
Elle a enfin eu un poste.
Si nous voulons observer le fond de sa pensée, il suffit de lire les trois lignes suivantes :
(Oui c’est désespérément vide).
Thomas Cazenave passe aux comptes publics :
Diplômé de l’ENA et DRH chez Orange et cadre chez Pôle Emploi, Thomas Cazenave prend le contrôle de Bercy.
Après avoir été directeur adjoint de cabinet d’Emmanuel Macron en 2016, c’est la même année, pendant son mandat de secrétaire général adjoint de l’Élysée sous François Hollande, qu’il aide Emmanuel Macron à rédiger le programme d’En Marche.
Député Renaissance de Gironde, aux élections municipales de Bordeaux, sa liste arrive troisième, à 1% de celle de Philippe Poutou.
Nous lui souhaitons la même déconvenue pour les mois à venir.
Fadila Khattabi ministre chargée des personnes handicapées :
On ne sait pas grand-chose de cette ancienne conseillère régionale du Parti socialiste, si ce n’est qu’elle a été condamnée par le conseil des Prud’hommes pour avoir refusé de payer des heures supplémentaires à une de ses collaboratrices parlementaires.
Elle est également présidente du groupe France-Algérie depuis 2017, et a toujours souhaité un rapprochement entre le centre-gauche, le centre et le centre-droite.
Toutes les réactions :
211
Poster un Commentaire