Pour avoir laissé pour mort Hédi…

Après une garde à vue pour avoir laissé pour mort Hédi, âgé de 22 ans, qui a été tabassé et ciblé par un LBD en pleine tête, quatre agents de la BAC ont été accueillis par les applaudissements de leurs collègues.
Hier, Mediapart révélait les circonstances de cette agression extrêmement violente (lire « Hedi, 22 ans, « laissé pour mort » après avoir croisé la BAC à Marseille).
En sortant du restaurant où il travaille aux alentours de 1h30 du matin, Hedi tombe sur cinq agents de la BAC pendant les révoltes.
Les policiers lui sont littéralement tombés dessus.
« Il raconte avoir vu un policier lui tirer dans la tête avec son LBD, puis avoir été traîné au sol sur environ dix mètres. L’un des hommes se serait alors agenouillé sur ses jambes pour l’immobiliser, tout en lui donnant plusieurs coups, tandis que les autres le passaient à tabac… » (extrait de l’article).
Hedi est un miraculé, mais s’en sort avec plus de 60 jours d’ITT et une invalidité temporaire.
Dans ces circonstances, l’attitude des policiers devrait sembler indéfendable et pourtant, l’institution est en elle-même tellement factieuse qu’elle peut publiquement faire l’apologie d’une tentative d’homicide.

Ce champ est nécessaire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*