NOUVEAUX MINISTRES :  TOUR D’HORIZON CAUCHEMARDESQUE

contre.attaque.media
12 h 
En plein été, Macron joue aux chaises musicales avec son gouvernement. Lundi soir, il invitait tous ses ministres à dîner en leur annonçant que certains seraient virés dans la semaine sans leur dire qui. Juste pour rigoler, pour les humilier, à la façon d’un manager pervers. Ce jeudi, les annonces sont tombées.
⚫ Commençons par les têtes coupées.
Pap Ndiaye, utilisé, puis humilié et viré, juste après avoir retrouvé un petit morceau de courage en critiquant timidement la chaîne d’extrême droite Cnews.
Il y a encore quelques années, Pap Ndiaye était un chercheur reconnu, spécialiste du racisme, qui dénonçait régulièrement les violences policières.
Aujourd’hui, il est carbonisé : c’est un clown pitoyable qui a été le Ministre éphémère d’un gouvernement d’extrême droite.
Il a continué à massacrer l’enseignement public, il a couvert les pires reculs et défendu une police criminelle.
Il n’a pas fait preuve d’une once de dignité : il a montré à tout le pays qu’il n’avait aucun honneur et a piétiné sa propre carrière de chercheur. Bon débarras.
⚫ Autre victime du remaniement, Marlène Schiappa.
Malgré toute sa bonne volonté et sa soumission sans faille au monarque, elle subit les conséquences de l’affaire du Fonds Marianne.
Elle avait profité de l’assassinat atroce de Samuel Paty en 2020 pour détourner des millions d’euros et les donner à ses copains réacs. Tout le monde était au courant et trouvait ça marrant au sein du gouvernement. Mais maintenant que l’affaire a éclaté, c’est elle qui paie l’addition.
⚫ Le nouveau ministre de l’éducation : Gabriel Attal.
Le Ministre chargé de l’école publique n’a jamais mis un pied à l’école publique ! Comme son prédécesseurs Blanquer d’ailleurs. Attal, c’est le macronisme incarné.
Fils d’un producteur de cinéma, élève dans une école privée parisienne, l’école Alsacienne – où Pap Ndiaye a aussi placé ses enfants –, il fait un tour à Science Po avant d’entrer en politique. Millionnaire depuis l’âge de 25 ans, il n’a jamais travaillé de sa vie. C’est l’incarnation même de la richesse et de la domination sans aucun mérite.
Au printemps 2023, il dit à propos des manifestants contre la réforme des retraites :
« Ce ne sont pas les Français qui travaillent ».
Quel est son projet pour l’école ?
Ça tient en deux mots : privatisation et militarisation.
Il déclare régulièrement que l’école doit apprendre l’obéissance et «l’autorité» aux enfants.
Il se dit «favorable» à une expérimentation du port de l’uniforme à l’école. Il est le promoteur du Service National Universel, qui vise à envoyer des adolescent dans des stages militaires où l’on pratique le bourrage de crâne, les défilés au pas cadencé et le lever de drapeau.
En août 2022, un collaborateur gouvernemental déclare dans la presse : « à l’école du vice, Gabriel devait être major de promo .»
Il est en couple avec Stéphane Séjourné, macroniste hardcore, qui était déjà conseiller de Macron au ministère de l’Économie et qui est aujourd’hui secrétaire général de Renaissance.
⚫ Du côté de la santé, Aurélien Rousseau, 47 ans devient ministre. Énarque passé par le PCF puis proche de Valls avant de finir conseiller d’Élisabeth Borne, il est à l’image des macronistes :
Sans scrupules, sans valeur, sans loyauté. Un professionnel du retournement de veste.
Il est directeur général de l’Agence régionale de santé Île-de-France pendant le COVID, puis membre du Conseil d’État.
Ses liens familiaux sont intéressants pour un homme chargé des hôpitaux publics.
Il est marié à Marguerite Cazeneuve, une ancienne de chez McKinsey qui a «piloté» la réforme des retraites et qui a été directrice de l’assurance maladie.
Le beau-papa du ministre est député LREM et belle-maman est carrément l’ancienne directrice commerciale d’un laboratoire pharmaceutique privé.
L’entreprise Lilly, cotée en Bourse à plus de 400 milliards de dollars, qui a passé un juteux contrat durant le COVID sur les «anticorps monoclonaux» qui ne fonctionnaient pas.
Le beau frère du ministre est, quant à lui, conseiller de l’Élysée.
Le macronisme est une mafia familiale en même temps qu’un cercle de lobbyistes.
⚫ Aurore Bergé : « Elle a tellement fait chier qu’ils vont lui filer un truc, genre les solidarités » avait lâché un ministre avant le remaniement.
Et en effet, elle reçoit ce portefeuille plutôt secondaire des Solidarités. Elle s’y connaît dans le domaine :
Elle réclamait par exemple le «démantèlement» de l’ONG Amnesty International qui lutte pour les droits humains, en 2022, parce que l’organisation avait dénoncé l’État israélien.
En 2020, elle répond sur Twitter à propos de la création de lits de réanimation : « plus de lits de réa, ce sont plus de personnes intubées, plus de décès ».
Pas bête, supprimons tous les lits d’hôpitaux, il n’y aura plus de malades !
Elle a été mariée à un chroniqueur chez Hanouna, accusé de harcèlement et de gestes inappropriés lorsqu’il était député LREM.
⚫ Enfin, Macron a propulsé une Ministre de la ville :
Sabrina Agresti-Roubache. Il y a quelques semaines, cette élue marseillaise soutenait les idées de Jean-Marie Le Pen sur le plateau de CNews.
D’ailleurs une députée RN vient de saluer « la liberté de ton » de la nouvelle ministre qui fait « les mêmes constats que Marine Le Pen sur la politique migratoire ».
Pendant la campagne, elle a été enregistrée en train de traiter son adversaire de « fils de pute ».
Alors que les banlieues souffrent comme jamais de la misère et des violences policières, ce poste lui va comme un gant…
‼️ 🥵 Il reste 4 ans de mandat. 🥵 ‼️
Peut être une image de 8 personnes et texte qui dit ’N'A JAMAIS MIS UN PIED L'ÉCOLE PUBLIQUE FILS DE, MILLIONNAIRE À 25 ANS, PROMOTTEUR DU SNU 一 MINISTRE SNU L'ÉDUCATION PASSÉ DU PCF AU MACRONISME, ENARQUE, SA FEMME EST UNE ANCIENNE DE MC KINSEY ET BELLE MAMAN EX-DIRECTRICED'UN LABO PHARMACEUTIQUE MINISTREDELASANTÉ MINISTREDE SANTÉ’
²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*