La manifestation anti-migrants de Limassol devient violente

Quatre autres personnes ont été blessées, selon les informations recueillies sur place. Un policier a murmuré : « Limassol a été incendiée », alors que le centre-ville principal était jonché de poubelles en feu et de fumée.

La police a déclaré que les manifestants commençaient également à quitter l’espace qui leur avait été réservé pour manifester, et le  Cyprus Mail  a vu certains manifestants tenter d’attaquer la police, tout en incitant d’autres manifestants à attaquer les étrangers.

ed79b5f8 8291 4518 9451 b43a0efaaf61
Police anti-émeute, photo d’Andria Kades

Les manifestants ont incendié une voiture et la police a utilisé des grenades lacrymogènes.

Les manifestants ont été entendus crier des obscénités à l’égard des minorités, puis ont commencé à se retirer vers leur point de départ. Dans leur sillage, ils ont laissé des poubelles et des charrettes en feu.

poubelles et fumée à Limassol
Des poubelles et de la fumée recouvrent le centre-ville de Limassol

Ces développements surviennent alors que trois députés ont appelé à la démission de la ministre de la Justice Anna Procopiou, après qu’elle a tenu une  réunion dimanche à Chlorakas  avec le chef de la police et un représentant officieux de la communauté syrienne, qui s’est avéré plus tard avoir des mandats d’arrêt en cours.

Le ressortissant syrien avait fait plus tôt dans la journée des déclarations incendiaires à la presse après le  premier jour de violences  , qu’il s’est ensuite excusé d’avoir attribuées au stress.

Le député de Disy Kyriacos Hadjiyiannis, le député d’Edek Kostis Efstathiou et le député indépendant Andreas Themistocleous ont appelé à la démission de Procopiou, affirmant que le fait qu’elle ait rencontré une personne sur laquelle un mandat d’arrêt était en cours était embarrassant.

Elle a déclaré à  Philenews  qu’elle était là pour entendre les problèmes de la population et que la ressortissante syrienne n’avait pas été spécifiquement invitée à jouer un rôle de négociateur.

Le porte-parole de la police a déclaré que des patrouilles étaient en cours à Chlorakas pour maintenir la paix. Au total, 145 conducteurs ont été arrêtés et 65 fouillés. Il y a eu 35 rapports de circulation, dont cinq pour conduite sous l’influence de drogues.

Quatre personnes ont été arrêtées pour diverses infractions pénales et routières et huit véhicules ont été remorqués pendant la nuit.

Plus tôt cette semaine, 21 personnes ont été arrêtées et  16 autres placées en détention provisoire à la suite des émeutes.

 

Ce champ est nécessaire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*