Kermesse des mille et une nuit le 7 et 8 octobre

Bonjour

Une belle histoire et une grave question.

Après l’attaque des journalistes de charlie hebdo et l’ignoble agression au fusil du local de BADR (association culturelle musulmane) à Digne, une poignée d’entre nous est allée à la mosquée constater les dégâts et avec hassan, omar et quelques autres on est allé manifester ensemble et on a décidé qu’on voulait « bien vivre ensemble » et on l’ a fait :

Une « belle histoire » , une dizaine de fêtes, avec de la musique de tous les pays, des plats partagés de tous les pays, des images de nous , de vous, des émotions, on était bien ensemble.

Les fêtes étaient organisés par un « collectif » auquel se sont joint de plus en plus d’associations mais aux réunions de préparation il y avait de moins en moins de monde, un jour, christian qui tenait la boite mail « place de village » c’est dit, on y arrive plus pour le moment, tant pis, on verra bien, plus de mail, pas de demande, le covid, plouf ! Plus rien.

La boîte mail fermée par la poste au bout de 2 ans d’inactivité, les adresses perdues, le collectif qui ignorait sa propre existence..

Cependant à la faîte de la solidarité on s’est entendu dire de ci de là : et quand est-ce que l’on refait une fête de bien vivre ensemble ? Alors puisqu’on nous le demandait on en a parlé à la commission fête de solidarités interculturelles, voila ce qui a été décidé :

Les fêtes de BVE n’étaient pas spécialement organisées par nous mais par un collectif qui à disparu,

La première condition est donc de reconstruire un collectif ayant pour objectif d’organiser des fêtes de ce type.

La deuxième condition est de trouver le moyen de garantir un nombre de participants à l’organisation de ces fêtes.

La Grave question :

Votre association souhaite t ‘elle reconstituer avec nous un collectif dont le seul but soit d’organiser dans la mesure de nos moyens des fêtes pour « bien vivre ensemble »?

PS: en pièce jointes quelques événements communiqués par des associations de la « faîtes de la solidarité !  »

  • samedi 07 octobre

  • dimanche 08 octobre

Venez découvrir les traditions orientales à travers des spécialités culinaires, défilet de robes traditionnelles, tatouage éphèmere de henné, et pleins d’activités pour les enfants.

Salle Perchot
Avenue des Thermes
04000 Digne-les-Bains

Kermesse Mille et une Nuits

Ce champ est nécessaire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*