Voici les numérisation …
Justice dans les Basses-Alpes – solaire voltaïque, Sylvie, David, Merlin Rémy et les autres.
Pour info, vous joins les articles du jour dans HPI & dans la Provence. Ils portent sur des
comptes-rendus d’audiences, une même date de renvoi de 2 jugements, au 25 janvier 2024
et d’une virulente attaque de David Géhant, maire de Forcalquier, Pd de la Comcom &
vice-Pdt du Conseil régional, à la fête traditionnelle des gendarmes, hier sur « sa » commune,
&t dirigée sans explication contre le Procureur Rémy Avon.
Enfin, hier en sortie d’audience & de confrontation je suis allé, avec quelques amis, chercher
à Digne vers 18 heures, Merlin Longuet.
Je ne me prononcerai pas sur le fond d’un dossier ayant trait à la vie privée. Avec cependant
2 remarques.
L’actuel ministre de l’Intérieur, inquiété pour des raisons privées autrement plus graves à ce qu’a pu en dire la Presse n’a pas eu le traitement réservé à Merlin Longuet.
Déploiement, à 6 heures du matin, totalement disproportionné des Forces de l’Ordre avec effractions violentes qui n’avaient aucune raison d’être pour cause de … porte ouverte à quelques pas avec qui plus est stupide erreur de localisation. Le dangereux recherché dormait à plus de 2 km, non loin du domicile de ses Parents. Merlin Longuet se serait présenté à la Gendarmerie sur une simple invite téléphonique, comme cela s’est vu par le passé. « Gare au Gorille » ?
Le Procureur qui prétend – BFM TV DICI d’il y a 2 jours – ne pas confondre une affaire de vie privée d’ordre conjugale avec l’affaire de Boralex-Cruis, joue d’évidence les faux-culs.
Le tribunal renvoyant les 2 jugements à la même date sait pertinemment qu’il associera les 2 affaires dans l’esprit du public. C’est aussi minable que dégueulasse. C’était aussi un « risque » qu’induisait la stratégie féministe du combat des « Gardiennes de Lure ».
Sans préjuger du fond d’une affaire, celle de Merlin Longuet, qui n’aurait jamais existée sans les réseaux sociaux du « tout à l’égo », ce « scandale » arrive, préparé de très longue main par une revendiquée « Maman louve » que je connais & que j’avais trouvée passablement perchée.
Rémy Avon, procureur de la République de Digne-les-Bains : « Etre procureur, c’est comme être le patron d’une PME judiciaire » (2021)
Poster un Commentaire