Jean Mau s’en mêle : Boralex David Géhant Merlin Longuet


Voici les numérisation …

En revanche je ne retrouve pas, sur La Provence, la réaction indignée de la Cour d’Aix en Provence, au procès fait par David & ses copains, au Procureur Rémy Avon. Vais tenter de la retrouver, ce doit être le journal du vendredi 15 décembre 2023.
Cette attaque d’un peu moins d’un tiers des maires du département doit être contextualisée. Les élections européennes en est la grille de lecture, avec la trouille carabinée de la Droite de se faire bouffer tout crue par le RN et ses satellites. C’est une tendance lourde dans toute l’Europe, à commencer par la puissante agricole que sont les Pays-Bas. Plus de bovins que d’humains cumulés entre Allemagne et France, avec l’émergence massive et quasi spontanée du parti BBB !

Justice dans  les Basses-Alpes – solaire voltaïque, Sylvie, David, Merlin Rémy et les autres.

Pour info, vous joins les articles du jour dans HPI & dans la Provence. Ils portent sur des
comptes-rendus d’audiences, une même date de renvoi de 2 jugements, au 25 janvier 2024
et d’une virulente attaque de David Géhant, maire de Forcalquier, Pd de la Comcom &
vice-Pdt du Conseil régional, à la fête traditionnelle des gendarmes, hier sur « sa » commune,
&t dirigée sans explication contre le Procureur Rémy Avon.

Enfin, hier en sortie d’audience & de confrontation je suis allé, avec quelques amis, chercher
à Digne vers 18 heures, Merlin Longuet.

Je ne me prononcerai pas sur le fond d’un dossier ayant trait à la vie privée. Avec cependant
2 remarques.

L’actuel ministre de l’Intérieur, inquiété pour des raisons privées autrement plus graves à ce qu’a pu en dire la Presse n’a pas eu le traitement réservé à Merlin Longuet.

Déploiement, à 6 heures du matin, totalement disproportionné des Forces de l’Ordre avec effractions violentes qui n’avaient aucune raison d’être pour cause de … porte ouverte à quelques pas avec qui plus est stupide erreur de localisation. Le dangereux recherché dormait à plus de 2 km, non loin du domicile de ses Parents. Merlin Longuet se serait présenté à la Gendarmerie sur une simple invite téléphonique, comme cela s’est vu par le passé. « Gare au Gorille » ?

Le Procureur qui prétend – BFM TV DICI d’il y a 2 jours – ne pas confondre une affaire de          vie privée d’ordre conjugale avec l’affaire de Boralex-Cruis, joue d’évidence les faux-culs.

Le tribunal renvoyant les 2 jugements à la même date sait pertinemment qu’il associera          les 2 affaires dans l’esprit du public. C’est aussi minable que dégueulasse. C’était aussi un « risque » qu’induisait la stratégie féministe du combat des « Gardiennes de Lure ».

Sans préjuger du fond d’une affaire, celle de Merlin Longuet, qui n’aurait jamais existée sans les réseaux sociaux du « tout à l’égo », ce « scandale » arrive, préparé de très longue main par une revendiquée « Maman louve » que je connais & que j’avais trouvée passablement perchée.

Rémy Avon, procureur de la République de Digne-les-Bains : « Etre procureur, c’est comme être le patron d’une PME judiciaire » (2021)

 

 

Ce champ est nécessaire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*