L’escroquerie des voitures électriques

Il s’agit d’une batterie Tesla Model Y.
Il occupe tout l’espace sous le compartiment de la voiture.
Pour le produire il vous faut :
–12 tonnes de roche pour extraire le lithium
— 5 tonnes de roche pour obtenir les minéraux de cobalt (la plupart du cobalt est fabriqué comme sous-produit du traitement des minerais de cuivre et de nickel. C’est le matériau le plus difficile à obtenir pour une batterie et le plus cher.)
— 3 tonnes de minerai de nickel
— 12 tonnes de minerai de cuivre
Il faut déplacer 250 tonnes de terre pour obtenir :
— 26,5 livres de lithium
— 30 livres de nickel
— 48,5 livres de nourriture
— 15 livres de cobalt
Pour produire la batterie, il faut également :
— 441 livres d’aluminium, d’acier et/ou de plastique
— 112 livres de graphite
Caterpillar 994A est utilisé pour le terrassement afin d’obtenir les minéraux essentiels. Il consomme 264 litres de diesel en 12 heures.
Vous obtenez enfin une « voiture zéro émission ».
Actuellement, la majorité des minéraux nécessaires à la production des batteries proviennent de Chine ou d’Afrique. Une grande partie du travail d’extraction des minéraux en Afrique est effectuée par des enfants. Si on achète des voitures électriques, c’est la Chine qui gagne le plus !
Cette batterie OEM Tesla Model Y 2021 (la batterie Tesla la moins chère) est actuellement en vente en ligne aux États-Unis au prix de 4 999 $, sans compter les frais d’expédition ou d’installation. La batterie pèse 1000 livres (vous pouvez imaginer les frais de port).
Le coût du remplacement des batteries Tesla est de :
Modèle 3 : 14 000 $ et plus (prix de la voiture : 38 990 $)
Modèle Y : 5 000 $ à 5 500 $ (prix PDSF de 47,740 $)
Model S : entre 13 000 et 20 000 $ (prix de la voiture : 74 990 $)
Modèle X – 13 000 $ et plus (PDSF de 79 990 $)
Il faut SEPT ans pour qu’une voiture électrique atteigne zéro émissions nettes de CO2. La durée de vie prévue des piles est de 10 ans (en moyenne).
Ce n’est qu’au cours des trois dernières années que vous commencez à réduire votre empreinte carbone. Il faut alors changer les piles et vous perdez tous les gains que vous avez réalisés au cours de ces trois années.
De plus, les voitures électriques sont plus lourdes que les voitures équipées d’un moteur à combustion interne et provoquent une usure plus importante des pneus, des ponts et des routes. Ils augmentent également la demande d’électricité, dont une grande partie, dans des pays comme la Chine et l’Inde, est produite par des centrales électriques au charbon.
Les Tesla et autres voitures électriques similaires sont-elles vraiment si vertes ?

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire