Par C.L.
Publié le 20/12/23
Le ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti a annoncé sa venue dans les Alpes-de-Haute-Provence en janvier.
PHOTO AFP / Bertrand GUAY
Le gardes des Sceaux répondait à la question d’actualité du sénateur Jean-Yves Roux (parti radical de gauche) faisant suite à la lettre de 60 élus se plaignant du procureur de la République.
Moins d’une semaine après la lettre envoyée par 60 élus des Alpes-de-Haute-Provence à destination du Ministre de la Justice pour pointer du doigt une réponse pénale défaillante du parquet, le sénateur Jean-Yves Roux (parti radical de gauche/rassemblement démocratique et social européen) s’est fait l’écho de ce message lors des Questions au Gouvernement.
« Ensemble, ils ont dressé le constat que la plupart de leurs signalements à la justice de faits délictueux sur leurs communes n’était pas assez suivie d’effets, et que cette absence de réponse créait chez les individus concernés un sentiment d’impunité inacceptable« .
Une situation tendue entre élus et procureur
Cette visite gouvernementale, la deuxième d’Eric Dupond-Moretti sur le territoire après l’inauguration du tribunal de proximité à Manosque en mars 2022, sera, à coup sûr, très attendue par ces 60 élus bas-alpins qui semblent pourtant avoir atteint le point de non-retour avec le principal fautif à leurs yeux de cette situation : le procureur de Digne-les-Bains Rémy Avon.
Poster un Commentaire