Désarmements, blocages, banderoles, peintures, intrusions, baignade, manifestations, etc. chacun des points de la carte qui recense cette somme d’interventions témoigne de la créativité et la solidarité du front contre Lafarge et l’artificialisation des terres.
Des actions ce sont déroulés bien au-delà des 4 jours annoncés. Depuis le 3 décembre à Saint Egrève, jusqu’au 16 décembre à Toulouse et Altkirch. Car comme le dit si bien le communiqué de nos camarades d’Extinction Rebellion Toulouse : « Nous ne nous sommes pas trompés de date, nous ne leur laisserons simplement aucun répit. »
Cette initiative d’élan coordonnée pour arrêter le béton est un succès qui trouvera à se renouveler. Un an après que des personnes se soient introduites de manière retentissante sur la cimenterie marseillaise, puis que Lafarge et la police anti-terroriste aient cherché à étouffer l’opposition en acte au monde du béton, le combat s’est de toute évidence démultiplié. Lors de ces mobilisations, de nombreux messages de soutien ont d’ailleurs été adressés aux personnes mises en cause par les enquêteurs.
|
Poster un Commentaire