Stéphane Lhomme: Refus Linky et Gazpar, le combat continue de plus belle

[Refus.Linky.Gazpar.Eau] Linky : le combat continue de plus belle

Stéphane Lhomme <refus.linky.gazpar@listes.rezo-citoyen.org>
Bonjour à toutes et tous,

très occupé par ailleurs (projets de relance du nucléaire en particulier), cela fait un certain temps que je ne vous avais pas envoyé d’informations sur le Linky (même si je continue quotidiennement à répondre aux demandes d’aides par téléphone ou par mail).

Entre 3 et 4 millions de compteurs ordinaires sont encore en service en France et Enedis tente par tous les moyens de faire craquer les courageux résistants. Faites tout pour conserver vos bons compteurs ordinaires, que ce soit pour contester la société du tout numérique et de la surveillance de masse, pour ne pas voir vos factures augmenter brutalement dès la pose d’un Linky, pour votre sécurité (ondes, incendies), etc.

Voici quelques infos d’actualités :

– Procédure contre la délibération de la CRE : appel à souscription

– Superbe victoire de Joseph C contre Enedis à la Cour d’appel de Lyon !

– Coupure ou réduction par les Linky de l’accès des citoyens à l’électricité : ça va continuer

– Procédures d’UFC-QueChoisir à mon encontre : nouveau procès le 1er février à Paris

– Procédure contre la délibération de la CRE : appel à souscription

Nous sommes un certains nombre d’associations et de particulier à attaquer la délibération de la CRE (Commission de régulation de l’énergie) qui prévoit ds mesures discriminatoires à l’encontre des « sans-Linky ». Nous avons besoin de votre soutien financier. Tout est expliqué sur la page de Hello Asso (merci beaucoup à Dominique de Stop linky-5G 88 qui coordone la procédure) :

https://www.helloasso.com/associations/stop-linky-88/collectes/recours-contre-la-deliberation-de-la-cre-du-21-juin-2023

MERCI INFINIMENT !

– Superbe victoire de Joseph C contre Enedis à la Cour d’appel de Lyon !

Article en fichier lié et en ligne ici :
https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2023/12/03/compteur-linky-il-gagne-contre-enedis-en-appel

La Cour d’appel a confirmé la dépose du Linky et la réinstallation d’un compteur sans CPL (compteur ordinaire). Ce jugement remarquable pourra sûrement en appeler d’autres pour des gens reconnus comme électro-sensibles. Cela ne fonctionne hélas pas dans le cas ordinaire : dans cette société qui marche sur le tête, il faut attendre d’être malade pour faire cesser la cause des problèmes de santé !

BRAVO JOSEPH !

– Coupure ou réduction de l’accès des citoyens à l’électricité par les Linky : ça va continuer

Lors du pic de la crise de la « corrosion sous contrainte » (systèmes de sécurité fissurés), fin 2022, 32 réacteurs nucléaires sur 56 étaient à l’arrêt. Le 7 septembre, le gouvernement a pris un arrêté autorisant Enedis à empêcher, par le biais des compteurs Linky, le réchauffage des cumulus lors des heures creuses de la mi-journée. Comme je l’avais alors annoncé, cette affaire de ballon d’eau chaude était aussi… un ballon d’essai. En effet, le gouvernement s’apprête désormais à lancer sur 200 000 ménages dotés de Linky une « expérimentation »… qui sera forcément « concluante » et aboutira à une loi légalisant ces coupures totalitaires. Pour mémoire, la propagande infligée dès 2015 était que le Linky allait permettre au citoyen d’être « acteur de sa consommation » et de la « maîtriser ». Comme nous l’annoncions, c ‘est en réalité exactement l’inverse qui se produit : le citoyen est dépossédé de son libre arbitre et réduit au rôle de spectateur/victime. Seuls les gens qui ont toujours un compteur ordinaire peuvent encore échapper à ces manoeuvres…

Article : https://investir.lesechos.fr/budget/pouvoir-dachat/linky-ferez-vous-partie-des-200000-foyers-rationnes-cet-hiver-1987613

RAPPEL : http://refus.linky.gazpar.free.fr/usage-totalitaire-linky.htm

– Procédures d’UFC-QueChoisir à mon encontre : nouveau procès le 1er février

En 2016, j’écrivais un article dénonçant les mensonges de la direction de l’UFC-QueChoisir (qui prétendait que l’on n’avait pas le droit de refuser le Linky !) et sa collusion avec Enedis et certains fournisseurs (Total en particulier).

Huit ans plus tard, après une demi-douzaine de jugements perdus (et donc gagnés par moi, par exemple ici) toujours à propos du même article (!), la direction de l’UFC-QC s’acharne encore et a même obtenu de la Cour de cassation que le procès en appel soit refait. Je serai donc pour la énième fois à la Cour d’appel de Paris à 13h30 le jeudi 1er février 2024, en espérant que la victoire sera une fois de plus au rendez-vous car, contrairement à la direction d’UFC-QC qui peut se permettre de gaspiller des sommes insensées (il est d’ailleurs étonnant que leurs adhérents ne demandent pas des compte, au propre comme au figuré !), je ne peux pas me permettre de perdre !

CONTINUONS, RéSISTONS !

JOYEUSES FÊTES

Stéphane

-- 
Bien cordialement
Stéphane Lhomme
Directeur de l'Observatoire du nucléaire
Animateur de http://refus.linky.gazpar.free.fr
1 pièce jointe • Analyse effectuée par Gmail

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire