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TrĂšs bien de votre part Marcel Huberts đȘđ»đȘđ»
Et les gens, pensez-y de cette façon… ils peuvent nous pousser jusqu’Ă ce que la limite soit atteinte pour tout le monde, et une fois qu’elle est atteinte, ils n’ont plus aucune jambe sur laquelle s’appuyer et des mesures seront prises đ croyez-moi
Il suffit de regarder ce qui se passe en France, en Allemagne, etc.
La limite est lĂ depuis longtemps atteinte, ils en ont marre
Les gens ont encore un peu trop peur pour risquer votre bulle de confort, mais c’est parce que vous avez Ă©tĂ© programmĂ© pour rester dans cette bulle toutes ces annĂ©es.
Comme on dit, ils vous ont pris par les couilles !
On y arrivera ensemble, gardez le courage, on ne va pas perdre
http://OLYMPIQUE ET PIQUE ET COLERE GRONDE Suite au choix de la France comme seule candidate pour les JO de 2030, diffĂ©rentes actions ont Ă©tĂ© initiĂ©es par le collectif NO JO accompagnĂ© dâautres organisations (saccage 2024, XR, SLT locaux etc.). La derniĂšre action dĂ©centralisĂ©e dans les Alpes du Nord et du Sud avec un relais sur Paris a Ă©tĂ© effectuĂ©e le 6 janvier. Lâimminence du choix dĂ©finitif de la France comme pays hĂŽte et la conclusion du contrat avec le CIO entraineront les impacts sociĂ©taux, Ă©conomiques et Ă©cologiques dĂ©jĂ maintes fois dĂ©noncĂ©s tels que lâartificialisation des sols, la bĂ©tonnisation, la consommation massive dâeau pour les canons Ă neige et les retenues collinaires subsĂ©quentes, la hausse des prix de lâimmobilier et la prĂ©carisation des habitants, les cumuls massifs de CO2 Ă©mis et la problĂ©matique des transports et le creusement de la dette publique. Ces impacts massifs sont en lien direct avec tant dâautres projets inutiles comme les mĂ©ga bassines, les usines agrivoltaĂŻques ou les rĂ©seaux routiers comme lâA69. Si des lois dâexception doivent ĂȘtre adoptĂ©es en urgence, celles-ci devraient ĂȘtre prises pour faire face Ă la catastrophe Ă©cologique et climatique actuelle et non pour inscrire dans la loi française les contraintes et obligations imposĂ©es par le CIO. Lâurgence est Ă lâaction climatique, au financement des transitions sociĂ©tales pour faire face Ă la catastrophe en cours et non Ă inscrire dans la loi et dans le marbre un modĂšle olympique socio Ă©conomico Ă©cocidaire. Face Ă ce constat, diffĂ©rentes actions permettant une montĂ©e en puissance peuvent ĂȘtre envisagĂ©es, sâappuyant sur le fort maillage de NO JO sur lâensemble du territoire et sur les diffĂ©rents partenaires mobilisables pour ce type dâaction : Au niveau du dialogue ciblĂ© entre le CIO et les reprĂ©sentants de la candidature française PrĂ©vues Ă partir du 9 janvier 2024 au Grand Bornand, les visites des futurs sites olympiques par le CIO peuvent ĂȘtre autant dâoccasions dâactions de notre part : âą Manifestations avec banderoles pour indiquer notre opposition et rappeler au CIO ses engagements en faveur des consultations prĂ©alables des populations concernĂ©es par les JO âą Distribution de tracts/rĂ©unions dâinformation â dĂ©bat en amont ou en aval dans les territoires concernĂ©s Au niveau des reprĂ©sentants de la candidature : R. Muselier, L. Wauquiez et C. Estrosi En sâappuyant sur leurs calendriers de dĂ©placement respectifs, des actions de âmarquage Ă la culotteâ dans lâidĂ©e de rappeler que leurs dĂ©cisions nous engagent et quâelles les oblige Ă notre Ă©gard : âą Manifestations avec banderoles pour indiquer notre opposition et rappeler lâabsence de consultations prĂ©alables des populations concernĂ©es par les JO âą Distribution de tracts en marge de ces manifestations Ce genre dâactions ponctuelles ne nĂ©cessitant que peu de personnes Ă chaque fois si on table sur lâimpact de la multiplication des actions. Au niveau du convoi de la flamme olympique i. Le concept A lâorigine, il sâagissait dâorganiser un convoi Ă vĂ©lo festif, inclusif et populaire en utilisant la mĂ©diatisation du parcours de la flamme olympique dans le 1â4 sud-est de la France. Ce convoi devait le prĂ©cĂ©der dâune semaine avec un dĂ©part de Marseille le 1er mai pour une arrivĂ©e Ă MontgenĂšvre le 10 mai aprĂšs avoir croisĂ© autre villes-Ă©tapes du parcours, Manosque. Rapidement le projet a Ă©tĂ© revu en raison des conditions dâorganisation du parcours de la flamme (parcours erratique, avec des arrĂȘts trop brefs dans les villes choisies-cf annexe 1)) Finalement, nous proposons, non plus un convoi de Marseille Ă MontgenĂšvre mais des Ă©vĂšnements sur plusieurs jours Ă partir ou Ă proximitĂ© de villes importantes accueillant la flamme, facilitant lâorganisation et la logistique, mais en gardant le mĂȘme objectif. Ces Ă©vĂšnements sont pensĂ©s de façon Ă ĂȘtre indĂ©pendants les uns des autres et Ă constituer un modĂšle type de 2 ou 3 jours, facilement rĂ©plicable sur lâensemble du territoire en gardant le cĂŽtĂ© festif, inclusif et populaire et en sâappuyant sur les rĂ©seaux locaux de partenaires et aussi sur dâautres organisations ou collectifs dĂ©jĂ existant sur les thĂ©matiques Ă©conomiques, sociales et environnementales liĂ©es aux JO : Chaque Ă©vĂšnement est conçu pour aller Ă la rencontre des populations locales pour les informer des consĂ©quences sur leur territoire si la France obtient les JOP dâhiver 2030. Avec pour but de gĂ©nĂ©rer une prise de conscience et un soutien aux futures actions dâopposition aux JO 2030. Un objectif intermĂ©diaire est Ă©galement de rĂ©clamer et imposer une consultation de la population, un dĂ©bat public et un rĂ©fĂ©rendum populaire, conformĂ©ment Ă la revendication du collectif NO JO 2030 et aux prĂ©conisations du CIO. Pour chaque Ă©vĂšnement seront proposĂ©s : 1. Une premiĂšre soirĂ©e dâinformations/dĂ©bats sur les JO avec un volet festif/artistique animĂ© par des associations locales (groupe de musique, thĂ©Ăątre, danse, chorale, cirque…). Cette soirĂ©e pourra prendre diverses formes (cinĂ©-dĂ©bat, intervention dâexperts…) en lien avec les problĂ©matiques liĂ©es aux JOP (transport dans le 05, financement des JOP, lâindustrie pharmaceutique et les enjeux de pollution, les enjeux climatiques en moyenne et haute montagne, la question du logement et la gentrification des villes hĂŽte…) 2. Une journĂ©e dâaction Ă base de : a. Parcours Ă vĂ©lo en Ă©toile Ă partir du lieu dâaccueil/ et ou convoi notamment vers les grosses agglomĂ©rations pour aller Ă la rencontre des habitants avec distribution de tract, rencontres improvisĂ©es et/ou organisĂ©es, et un plateau dĂ©diĂ© pour assurer le cotĂ© festif de ces convois b. Lâorganisation de Jeux Olympiques populaires avec le soutien de professeurs EPS et dâĂ©tudiants en STAPS, et animateurs de quartiers populaires avec des disciplines olympiques et aussi des activitĂ©s sportives plus ludiques, Ă©preuves sans vainqueur mais oĂč le plaisir, lâentraide et la collaboration seront mis en avant 3. Une 2 nde soirĂ©e dĂ©bat concernant des luttes locales coanimĂ©es par les collectifs qui mĂšnent ces combats(agrivoltaĂŻsme et la lutte de Cruis, lutte de la Roche de Rame, Ă©co-lieu de Sigoyer…) 4. Des repas du soir (les olympiques-niques) seront assurĂ©s par une cantine en lien avec des populations ou associations locales qui souhaiteraient partager leurs traditions culinaires et en lien avec les paysans et paysannes (ConfĂ©dĂ©ration paysanne, AMAP locales…) Le nom de cette action, le convoi de la flemme, nâest pas dĂ©finitif en raison dâune possible couverture mĂ©diatique caricaturale. ii. Les Ă©tapes choisies Les Ă©tapes sont localisĂ©es en suivant le cours de la Durance, avec comme fil rouge la thĂ©matique de lâeau, favorisant Ă©galement la liaison des diffĂ©rentes Ă©tapes via le TER. Les dates retenues correspondent aux diffĂ©rents ponts du mois de mai, permettant ainsi au plus grand nombre de participer. Les luttes locales et partenaires restent encore Ă lâĂ©tat dâĂ©bauche. 1. Marseille est la ville dâarrivĂ©e le 8 mai de la flamme en provenance de GrĂšce. Les dates choisies pour lâĂ©vĂšnement seraient du 31 avril au soir au 2 mai. âą Luttes locales identifiĂ©es : boues rouges dans le parc naturel des calanques, ferme urbaine de Capri dans les quartiers nord de Marseille âą Partenaires possibles : association de protestation contre les JO 2024 Ă Marseille et notamment sur les enjeux de privatisation des plages Ă lâoccasion des Ă©preuves de voile. Un convoi rallierait la plage du Prado pour des jeux populaires (initiation au ski sur sable, ateliers de breakdance etc.) 2. Manosque du 3 au soir au 5 mai (ArrivĂ©e de la flamme le 11 mai) âą Luttes locales identifiĂ©es : Projet agrivoltaĂŻque Ă Cruis âą Partenaires possibles : ElzĂ©ard 3. Sisteron du 7 au soir au 9 mai âą ThĂ©matique identifiĂ©e : Lâindustrie pharmaceutique (Sanofi est partenaire des JOP 2024 et partenaire potentiel des JO 2030) 4. Gap du 10 au soir au 12 mai âą Luttes locales identifiĂ©es : âą Convoi jusquâau Parc de la PĂ©piniĂšre pour des jeux populaires 5. La Roche de Rame du 17 soir au 20 mai âą Partenaires identifiĂ©s : les Escartons autrement, les Croquignards… âą PossibilitĂ© de convoi pour rallier MontgenĂšvre, site olympique 2030 au dĂ©part de Briançon (convoi de la Roche de Rame Ă lâArgentiĂšre la BessĂ©e, train jusquâĂ Briançon puis convoi jusquâĂ MontgenĂšvre) Les Ă©tapes indiquĂ©es dans la proposition ci-dessus sont Ă affiner suivant lâidentification des communes et des terrains volontaires pour nous accueillir. Les partenaires Les partenaires sont constituĂ©s : (liste Ă affiner et complĂ©ter) 1. Des acteurs locaux des villes Ă©tapes (Ă©lus, associations de quartier, associations culturelles locales, Ă©tudiants STAPS etc.) 2. Des acteurs territoriaux et nationaux en lien avec les thĂ©matiques portĂ©es par le convoi de la Flemme Olympique (No JO, SLT, ConfĂ©dĂ©ration paysanne, rĂ©seau des AMAP, Terres de Lien, XR, DR, Alternatiba, les Amis de la Conf, les Amis de la Terre, Greenpeace, Longo MaĂŻ, Groupement National de Surveillance des Arbres, Lâeau Pour Tous, France Nature Environnement, SAPN, migrants etc.) 3. Des porteur.ses de luttes locales et associĂ©es (CCAPAS, ElzĂ©ard, LâEtoile Ferroviaire, Les Escartons Autrement, les Croquignards, La Clusaz, TAV, CĂ©dric Heyroux etc.) 4. Des experts (GIEC, Scientifiques en RĂ©bellion, Hydromondes etc.) 5. Des troupes artistiques professionnelles ou amateures reconnues (Tâes Rien Sans la Terre etc.) 6. Des associations pouvant mettre Ă disposition des vĂ©los et aider Ă la maintenance et rĂ©paration de ceux-ci tout au long du parcours 7. Des associations et collectifs pouvant aider sur les aspects logistiques (cantines, Mutmat, Internationale Logistique Mobile etc.) 8. Des mĂ©dias locaux et nationaux (Radio Zinzine, Reporterre, Blast, KTB radio, France Inter, Vert le mĂ©dia etc.)
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