« Des gouts de lutte »

Peut être une image de 8 personnes et texte qui dit ’Le film "Des goûts de lutte" Gilets Jaunes les de Tourné principalement Montpellier, le film interroge sur ce qui se passe après les luttes sociales, en particulier les effets émancipateurs, à partir du mouvement des Gilets Jaunes et au delà. Avant première au Diagonal Le mardi 30 avril 2024 à 18h30 Se dU pouvoir dachat er la Parale peuple peuP 男ー宮 TousUnia Un Jmle TOUS’

RAPPEL CE MARDI 30 AVRIL :
Projection UNIQUE et AVANT-PREMIÈRE au cinéma Diagonal de Montpellier le mardi 30 avril 2024 à 18h30.
VENEZ NOMBREUX ! En présence des GJ participants et des réalisateurs.
L’histoire commence après la lutte. Quelle empreinte une révolte extraordinaire laisse-t-elle chez celles et ceux qui l’ont vécue ?
L’impact d’un évènement peut s’écouter au travers d’une partition progressive jouée sur le temps long. En suivant les itinéraires croisés de Gilets jaunes pendant plusieurs années après le mouvement, le film interroge l’évolution de leurs rapports au monde, à la politique, à la violence, à l’altérité ou aux frontières sociales.
Puis la lutte trace aussi des sillons plus intérieurs qui parfois bouleversent et parfois affranchissent, et qui se révèlent dans les relations au travail, à la famille, à la parole et à soi-même.
En écho, une historienne et une sociologue font résonner ces traces avec celles d’autres mouvements ayant marqué l’Histoire, comme la Commune de Paris ou les Indignés espagnols.
En passant par l’intime et par les parcours collectifs, le film questionne jusqu’où les luttes sociales peuvent nous transformer et se faire émancipatrices.
Bande annonce :
Le site du film, des réalisateurs :
Prix des places Diagonal : 6€ étudiants, 8€ plein tarif.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire