Rapport annuel, Amnesty International

Un an d’enquêtes, 155 pays analysés : dans son rapport annuel, Amnesty International annonce que “les atteintes aux droits humains ont été d’une ampleur considérable en 2023”. Après 200 jours de guerre contre Gaza, l’ONG se montre particulièrement critique à l’égard d’Israël et des États-Unis.

Peut être une image de 5 personnes et texte qui dit ’L'ONG dénonce aussi l'inaction et la complicité des puissances occidentales avec Israël. "Les États-Unis ont protégé les autorités israéliennes de tout examen minutieux des multiples violations commises à Gaza."’

Peut être une image de texte qui dit ’i+ En empêchant plusieurs fois un cessez-le-feu à Gaza, Amnesty estime que Washington a vidé de son sens le Conseil de sécurité de 'Όυ. L'ONG appelle à une réforme "de toute urgence", en limitant l'utilisation du veto "dans des situations de violations massives des droits de l'homme".’

Peut être une image de 1 personne et texte qui dit ’竹 AMNESTY MEOLU 超友 0 AMNESTY AMNES INTERNATIO N MITENAL AMNESTY AVNESTY ဝိ LMNESTY 판 AMNES NTERNATIO "Pour des millions de personnes dans le monde, Gaza symbolise désormais l'échec moral absolu de nombreux architectes du système établi après la Seconde Guerre mondiale." AMNES NTERNATH AGNÈS CALLAMARD SECRÉTAIRE GÉNÉRALE D'AMNESTY INTERNATIONAL’

Peut être une image de ‎texte qui dit ’‎עמון Gaza, RDC, Soudan... Dénonçant une "régression" sur le plan des droits humains en 2023, 23,le le rapport d'Amnesty fait état d'un "retour en arrière" après avoir analysé la situation de 155 pays.‎’‎