Ukraine – Sotsialnyi Rukh (Mouvement social) prépare le 1er mai

aplutsoc

30 avril

Le 28 avril, Kyiv a accueilli un forum social intitulé « Protection des droits du travail dans le contexte de la défense de l’Ukraine » afin de discuter des problèmes rencontrés par les travailleurs : licenciements massifs, harcèlement syndical et menaces de mort. L’événement était consacré à la Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail et s’est déroulé à la veille du 1er mai.

À l’invitation du Mouvement social, des représentants du Syndicat des travailleurs de la construction, du Syndicat libre des cheminots d’Ukraine, des travailleurs médicaux de Derazhnya, Pryluky et Zaporizhzhia, des travailleurs sociaux de Kyiv et un travailleur de l’industrie de la défense de Kharkiv ont participé à l’événement. Il était particulièrement important d’entendre l’opinion de ceux qui défendent actuellement notre pays au sein des forces armées.

Selon les orateurs, la réduction des droits du travail par le gouvernement est une continuation de la politique antisociale qui a commencé bien avant la guerre. Cependant, pendant la guerre, le capitalisme oligarchique a fait tomber ses masques et s’est tourné vers des formes d’exploitation pure et simple (la scandaleuse loi n° 2136 en est un exemple).

Un traitement décent des personnes qui travaillent peut être obtenu grâce à la solidarité des collectifs de travail, qui jouent un rôle clé dans la préservation de la société contre l’agression russe et dans le fonctionnement de l’économie ukrainienne.

Nous travaillons pour et dans l’intérêt des travailleurs !

29 mai 2024

Sotsialnyi Rukh (Mouvement social)

Source : RESU/PLT

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire