Vous pouvez faire un virement ou poster un chèque (voir en fin de message) ou bien :
Bonjour à toutes et tous,
Avant tout, je veux remercier les près de cent personnes qui contribuent régulièrement pour faire vivre l’Observatoire du nucléaire, soit par un virement mensuel, soit par une aide ponctuelle de temps à autre.
Cela a longtemps permis de couvrir mon salaire net (smic) + les indispensables cotisations sociales (improprement appelées « charges » par les ennemis de la solidarité sociale). Mais voilà :
– le smic net a augmenté peu à peu (le voici à 1400 euros)
– quelques personnes, confrontées à des difficultés, on cessé leurs versements (je les remercie néanmoins encore une fois de leur aide)
De plus, comme vous le savez, j’ai encore eu à batailler en justice, poursuivi par la direction de l’UFC-QC… qui a connu une nouvelle défaite devant la Cour d’appel de Paris… laquelle ne m’a hélas pas attribué le remboursement des frais (honoraires avocat + autres frais de justice), sans parler des déplacements à Paris…
De fait, il ne reste plus en caisse que quelques centaines d’euros…
Aussi, je vous remercie par avance si, malgré le contexte ambiant, vous pouvez et voulez bien aider l’Observatoire du nucléaire : cette association est modeste mais vaillante, elle met en ligne gratuitement ses publications pour informer le public sur les questions de l’énergie.
Notez bien que je ne me plains pas du tout de mon salaire : pas de quoi rouler sur l’or, certes, mais beaucoup de gens s’en contenteraient et, en tout état de cause, cela me permet de mener les campagnes d’information sur le nucléaire ( http://www.observatoire-du- nucleaire.org ) mais aussi sur les compteurs communicants Linky, Gazpar et cie ( http://refus.linky.gazpar. free.fr ).
Nous aider par un « pot » en ligne est la méthode qui ne simplifie énormément les choses mais, si vous le préférez, vous pouvez aussi envoyer un chèque où faire un virement comme expliqué ici: http://www.observatoire- du-nucleaire.org/spip.php? article119
Vous trouverez aussi en ligne les bilans financiers de l’Observatoire depuis 2012
Vous trouverez aussi en ligne les bilans financiers de l’Observatoire depuis 2012
Merci encore !
Stéphane Lhomme
Pour nous aider, cliquez sur le lien ci-dessous svp :
Stéphane Lhomme
Directeur de l’Observatoire du nucléaire
Animateur de http://refus.linky.gazpar.
Poster un Commentaire