Le coût de la reconstruction de la bande de Gaza est estimé entre 30 et 40 milliards de dollars

8 h 
Si la guerre s’arrêtait aujourd’hui, il faudrait jusqu’en 2040 pour rebâtir toutes les habitations détruites en près de sept mois de bombardements et d’offensives terrestres d’Israël, selon les estimations de l’ONU publiées jeudi.
D’après le Programme des Nations unies pour le développement, le coût de la reconstruction de la bande de Gaza est estimé entre 30 et 40 milliards de dollars. “Chaque jour supplémentaire que dure cette guerre entraîne des coûts énormes et croissants pour les habitants de Gaza et tous les Palestiniens”, souligne Achim Steiner, administrateur du PNUD.
72% des bâtiments résidentiels ont été entièrement ou partiellement détruits. 37 millions de tonnes de décombres ont été recensées à Gaza depuis le 7 octobre.
Selon le rapport du PNUD, le développement humain à Gaza (économie, éducation, santé, infrastructures) a reculé de 40 ans. “Quarante années d’efforts et d’investissements sont parties en fumée”, regrette Abdallah al-Dardari.
Peut être une image de 1 personne et texte qui dit ’け "L'ampleur de la destruction [à Gaza] est énorme et sans précédent. [...] Cest une mission à laquelle la communauté internationale n'a pas été confrontée depuis la Seconde Guerre mondiale." ABDALLAH AL-DARDARI SOUS-SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DE L'ONU’

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire