Le campement pour la mobilisation contre l’A69 vient de s’établir

[clsvtmanosque] Fw: [comites-soulevements] 📣🙌 Le campement pour la mobilisation contre l’A69 vient de s’établir📣

svtmanosque
15:59 (il y a 3 heures)

Envoyé avec la messagerie sécurisée Proton Mail.

De : SDLT TARN <comites-soulevements@lists.riseup.net>
Date : jeudi 6 juin 2024 Objet : [comtes-soulevements] 📣🙌 Le campement pour la mobilisation contre l’A69 vient de s’établir 📣
À : comites-soulevements@lists.riseup.net <comites-soulevements@lists.riseup.net>

Rejoignez-nous dès maintenant pour monter le camp ! 

📍 GPS :  43.579,1.997 sur le lieu dit Font-basse 

Communiqué de La voie est Libre, Extinction Rebellion Toulouse, la ZAD et les Soulèvements de la terre. 

Ce matin, malgré les annonces solennelles de Darmanin, les arrêtés préfectoraux interdisant tout transport de matériel de construction dans le Tarn et les nombreux contrôles de police depuis plusieurs jours, plusieurs convois simultanés de poids lourds et tracteurs se sont rejoints dans un champ près de Puylaurens sur le lieu-dit Font-basse. Un camp est donc en train de s’établir au bord du tracé de l’A69, sur une parcelle agricole menacée d’être recouverte de bitume par des constructions liées à l’autoroute et à quelques kilomètres des quartiers généraux du concessionnaire Atosca.

Il s’agit d’une parcelle privée sur laquelle des milliers de manifestant·es pourront être accueilli·e·s avec l’accord de la propriétaire, opposante à l’A69. Pour l’heure des chapiteaux, sanitaires, cantines et scènes et autres barnums commencent à s’y monter.

Nous appelons les opposant·es à l’A69 dans le Tarn, la Haute-Garonne, et partout dans le pays à rejoindre dès maintenant le campement pour aider à l’installation, ainsi qu’à se préparer à se mobiliser massivement ce week-end pour bloquer les chantiers. Nous allons montrer ensemble que les mensonges de Darmanin sur les recours, sur l’engagement des paysan·nes dans la lutte, le soutien local ou encore ses mystifications anxiogènes pour décourager les manifestant·es ne prennent plus. (lire et partager notre debunkage complet ici : https://lessoulevementsdelaterre.org/blog/interdiction-de-manifester-contre-la69-du-7-au-9-j )

La mobilisation de ce week-end est à l’appel d’une soixantaine d’organisations écologistes, sociales et syndicales dont Extinction Rebellion Toulouse, La Voie Est Libre, la ZadA69, les Soulèvements de la terre, Greenpeace, Attac, la Confédération Paysanne, Solidaires 31, Les Amis de la Terre, la Déroute des routes… Un communiqué pour le maintien de la mobilisation a été publié quelques heures après l’annonce de son interdiction. (https://t.me/Stop_A69/740)

La mobilisation Roue Libre survient alors que l’A69 est devenue emblématique de l’opposition à une série de projets autoroutiers, aussi anachroniques qu’écocidaires. Si le chantier avance, il connait une contestation de plus en plus bouillonnante et déterminée : ZAD et occupations sur le tracé, recours juridiques pas encore purgés, mobilisation massives et plurielles, désarmements en tout genre…

🚗 Le canal Telegram d’infotraflic (bientôt disponible) :  https://t.me/tuttutpinpon

❓ Comment venir ? On vous rappelle les possibilités : https://t.me/Stop_A69/721

🎉 Pour rappel, le programme de la mobilisation « Roue Libre » : https://t.me/Stop_A69/727

🟢 Les informations de la base arrière à lire sur votre route : https://t.me/Stop_A69/748

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire