Sreamers 4 Palestiniens

Streamers 4 Palestinians : Déjà plus de 600 000€ récoltés
Depuis vendredi, quelques dizaines de streameur·euses s’emploient à lever des fonds destinés aux actions de Médecins du monde en Palestine.
Organisée dans l’urgence après les bombardements israéliens sur le camp de réfugié·es de Rafah, cette levée de fonds, qui se poursuivra jusqu’à demain soir, a dépassé la barre des 600 000€ de dons hier dans la soirée.
Si certain·es en profitent pour aborder en stream des sujets tels que la colonisation ou l’apartheid imposé par l’Etat israélien, d’autres se contentent de relayer la cagnotte et les appels aux dons, tout simplement parce qu’il n’y a pas besoin d’être expert sur la situation au Proche-Orient pour se révolter face au massacre de la population gazaouie.
De manière générale, au-delà de cette initiative, il est clair que la mobilisation de la jeunesse ne cesse de prendre de l’ampleur en ce qui concerne la situation en Palestine. Un simple coup d’œil aux visages qui peuplent les manifestations désormais devenues quotidiennes suffit pour s’en rendre compte.
Entre blocages d’établissements, manifestations spontanées, déploiement de banderoles, levées de fonds, cette vigueur et cette détermination font chaud au cœur.
En particulier quand dans un même temps, les grands médias, qui se veulent si souvent donneurs de leçons, donnent librement la parole à des criminels de guerre, contre lesquels la Cour Pénale Internationale a émis des mandats d’arrêts.
Cette mobilisation contraste tout autant avec l’attitude des dirigeants français, (sans doute trop occupés à envoyer des blindés en Kanaky), qui continuent de cautionner le massacre de la population palestinienne à Gaza.
L’histoire se souviendra de leur complicité. Mais elle se souviendra également de celleux qui ont tenté d’élever leur voix pour s’opposer à ce génocide.
A toutes celles et ceux qui continuent de se mobiliser en soutien au peuple palestinien et face au fascisme, ne lâchez rien, et soyez fier·es de vous !
Et pour celleux qui peuvent et souhaitent soutenir les actions de Médecins du Monde en Palestine, nous vous conseillons d’aller faire un petit tour sur la chaîne Twitch de Baghera.
Peut être une image de texte qui dit ’STREAMERS 4 HPALESTINIANS PLUS DE 600 000 E RÉCOLTÉS PAR DES STREAMEURS L'ARGENT SERA VERSÉ À MÉDECINS DU MONDE EN PALESTINE’

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire