Ce dimanche soir, le barrage abîmé a tenu bon face à l’extrême droite, nous évitant le pire jusqu’à la prochaine échéance électorale. Nous pouvons souffler un bon coup. Cependant, l‘extrême droite progresse partout dans les urnes, particulièrement dans de nombreuses zones rurales telles que les Alpes de Haute Provence où les deux députés sont désormais RN. Ces dernières semaines, les agressions contre des minorités ou des militants politiques, syndicaux et associatifs de gauche se sont multipliées.
Un sursaut de mobilisation a eu lieu suite à la dissolution de l’Assemblée nationale par Macron, ne laissons pas cet élan retomber. Il est plus que jamais nécessaire de s’organiser collectivement et de se mobiliser concrètement au quotidien durant ces prochains mois si on veut pouvoir endiguer à long terme la progression de l’extrême droite, la faire reculer, et faire avancer nos forces, issues du mouvement social, des luttes pour les acquis sociaux et de la solidarité vers de nouvelles victoires. Retrouvons-nous pour nous coordonner, mutualiser nos moyens et nous organiser avec toutes les personnes qui le souhaitent.
Nous vous invitons à participer à une assemblée unitaire de lutte contre l’extrême droite jeudi 11/07/2024 à 18h sur l’esplanade Marius Debout pour envisager la suite.
Poster un Commentaire