Des talkies-walkies explosent dans tout le Liban

Nouvelle attaque israélienne ? Des talkies-walkies explosent dans tout le Liban

Au lendemain d’une première attaque d’ampleur, lors de laquelle plusieurs milliers d’appareils de communication ont explosé dans tout le Liban, Israël semble avoir lancé une seconde attaque, faisant exploser des talkies-walkies et des appareils radios dans tout le pays et déclenchant plusieurs incendies à Beyrouth.

Livio Berio

18 septembre

Un jour après l’explosion de milliers de bipeurs, piratés ou piégés, Israël, de l’avis de plusieurs commentateurs, a initié une seconde attaque d’ampleur, visant cette fois-ci, selon Reuters, des talkies-walkies et des appareils radios. D’après les premières informations, les explosions ont de nouveau eu lieu dans l’ensemble du pays et frappé les bastions du Hezbollah. Vers 16h20, des premières détonations ont commencé à être entendues dans la banlieue sud de Beyrouth, dans la plaine de la Bekaa et au Sud-Liban.

D’après les premiers témoignages, les explosions des appareils radios, dont la nature n’est pas encore connue, ont fait des dégâts beaucoup plus importants. Plusieurs incendies se sont déclarés dans la banlieue sud de Beyrouth, ravageant des immeubles entiers.

Des explosions ont également été répertoriées dans plusieurs magasins d’électroménagers. L’attaque semble viser des appareils électroniques différents. L’explosion d’une batterie au lithium dans un véhicule a été répertoriée tandis que les circuits électroniques d’un scanner d’empreinte ont explosé.

Un nouveau bilan fait état de 9 morts et de 300 blessés. Cette nouvelle attaque extrêmement violente constitue un saut dans les pratiques terroristes de l’Etat d’Israël qui semble également être derrière cette nouvelle attaque, bien que conformément à sa doctrine opérationnelle, il revendique très rarement ses opérations de piratage. Cette seconde attaque terroriste, menée à échelle de masse, plonge le peuple libanais dans un état de terreur.

Ce champ est nécessaire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*