« Bravo StreetPress, vous faites vraiment du super taf. » Les compliments s’enchaînent. Et les journalistes postés derrière le stand du média à cette fête de l’Huma reçoivent un énorme coup de boost. Les petites éditions papier de nos enquêtes créées spécialement pour l’occasion remportent un franc succès. Certains nous demandent de leur raconter les coulisses d’un récit ou d’éclaircir un passage. Dimanche, Christophe-Cécil Garnier se voit même réclamer une dédicace. Ces trois jours au village des médias indépendants sont aussi l’occasion d’échanger avec les dizaines de confrères présents. Entre deux bières, on imagine des projets d’enquêtes ou d’émissions communes. Affaires à suivre.
On remet ça ce samedi (21 septembre). On sera au Grünt festival, un festival de rap organisé au Parc de la Bergère à Bobigny (93). L’équipe du média indé a calé une programmation de dingue avec un ADN très proche de StreetPress. À l’affiche, les rappeurs Ben PLG et Isha auxquels on a consacré un docu chacun (ici et là), Jäde qui était montée sur scène à l’occasion de l’un de nos rassemblements contre l’extrême droite, place de la République, mais aussi Zamdane qu’on sait engagé aux côtés de l’asso SOS Méditerranée, Tif impliqué pour la Palestine…
Une prog’ quali et engagée, montée par un média quali et engagé : le festival totalement indépendant ne compte aucun sponsor privé. L’équipe doit donc s’appuyer sur la billetterie. Prenez vos places (ça marche avec le pass Culture).
À samedi,
Mathieu Molard
Co-rédacteur en chef de StreetPress
|
Poster un Commentaire