Un rabbin antisioniste offre au chef du Hezbollah à Beyrouth un « cadeau du peuple juif »
Le rabbin Yisroel Dovid Weiss, de la secte Neturei Karta, a déclaré : « Il ne s’agit pas d’un conflit entre juifs et musulmans. « C’est le récit méprisable de l’État sioniste. »
Le sionisme et le judaïsme sont diamétralement opposés, a déclaré Weiss aux délégués, parce que le sionisme a été créé principalement par des gens qui « méprisaient » la religion juive. « Nous déclarons que le judaïsme, en tant que serviteur du Tout-Puissant, n’acceptera jamais cette occupation impie sous quelque forme que ce soit, dans aucune partie de la Palestine. »
Weiss a ajouté : « Nous prions chaque jour pour une Palestine libre. Nous voulons qu’il soit restitué au peuple palestinien. Les musulmans étaient si bons avec nous. Ils nous ont accueillis dans nos souffrances en exil. « Nous voulons montrer notre gratitude. »
Avant son discours, Weiss a présenté au cheikh Naim Qassem, secrétaire général adjoint de l’organisation terroriste chiite libanaise Hezbollah, un cadeau au chef du Hezbollah Hassan Nasrallah, « de la part du peuple juif, de mes frères en Palestine et dans le monde ».
La secte antisioniste et ultra-orthodoxe Neturei Karta défend une vision théologique qui soutient que la fondation de l’État d’Israël est une violation des desseins de Dieu pour l’histoire. Les membres israéliens de ce groupe marginal brûlent souvent des drapeaux israéliens le jour de l’indépendance (Yom Hatzmaut). En 2013, lorsque le président américain de l’époque, Barack Obama, s’est rendu en Israël, ils lui ont envoyé une lettre l’exhortant à sauver les Juifs du sionisme. Auparavant, Weiss dirigeait une délégation de la secte Neturei Karta, qui avait rencontré le président iranien Mahmoud Ahmadinejad à Téhéran.
En recevant le cadeau, Cheikh Qassem a déclaré : « En Palestine, les juifs, les chrétiens et les musulmans sont avec nous. « Nous sommes tous avec la Palestine. »
Qassem a déclaré à la convention que la seule façon de récupérer ce qui était autrefois la « Palestine » était la résistance et « avant tout la résistance armée ».
Poster un Commentaire