envoyé : 30 octobre 2024
Nelpal
Israel
AA / Jérusalem / Abdelraouf Arnaout
Au moins 23 soldats israéliens ont été blessés lors d’affrontements dans la bande de Gaza et au Sud-Liban au cours des dernières 24 heures, a annoncé l’armée israélienne, lundi. Les données de l’armée israélienne indiquent que six des soldats ont été blessés dans la Bande de Gaza, sans préciser où les autres soldats ont été blessés. Selon ces données, au moins 749 soldats ont été tués et 5 018 autres blessés depuis le début du conflit à Gaza, le 7 octobre 2023. Israël mène une offensive meurtrière contre la Bande de Gaza depuis le 7 octobre de l’année dernière, tuant plus de 42 600 palestiniens, principalement des femmes et des enfants, et en blessant plus de 99 800 autres.
Le conflit s’est étendu au Liban, Tel-Aviv lançant des frappes meurtrières dans tout le pays, faisant plus de 2 464 morts et quelque 11 530 blessés depuis le mois d’octobre de l’année dernière.
Malgré les mises en garde internationales prévenant que la région du Moyen-Orient était au bord d’une guerre régionale en raison des attaques incessantes d’Israël contre Gaza et le Liban, Tel-Aviv a étendu le conflit en lançant, le 1er octobre, une attaque au sol contre le Sud-Liban.
AHMED ASMAR 21/10/2024 * mise a jour 26/10/2024 *
Nelly
Là aussi, qu’en est-il réellement du nombre de morts et de blessés du côté israélien ?
L’armée israélienne communique-t-elle réellement la réalité sanglante des combats sur le terrain et, les nombreuses pertes du côté israélien ?
Le sort des civils de Gaza est « insupportable » alors qu’Israël tue plus de 50 personnes en un jour
https://www.france-palestine.
org/Genocide-640-Palestiniens- tues-dans-le-nord-de-Gaza-en- 17-jours Al Jazeera
Génocide : 640 Palestiniens tués dans le nord de Gaza en 17 jours
les secouristes n’ont pas le droit d’accéder aux zones assiégées, ce qui rend difficile l’établissement du nombre exact de personnes tuées.
******************************
****** https://ujfp.org/pierre-
stambul-lantisemitisme- realite-et- instrumentalisation/ Pierre Stambul : « L’antisémitisme, réalité et instrumentalisation »
Déclaration de Georges Abdallah – 26 octobre 2024
******************************
****************************** **** MOUVEMENT PACIFISTE ISRAELIEN
https://www.youtube.com/watch?
app=desktop&v=TiK-vO_CwqE israël : ces militants pacifistes qui protègent les convois humanitaires des attaques de colons
https://www.lapaixmaintenant.
org/cesser-lannexion-et- sauver-israel/ Cesser l’annexion et sauver Israël!
https://www.lapaixmaintenant.
org/organisation/ Paris doit refuser d’accueillir le suprémaciste Bezalel Smotrich. Représentant des colons extrémistes au gouvernement, Smotrich appelle ouvertement au nettoyage ethnique de Gaza et à l’annexion de la Cisjordanie. Il mène Israéliens et Palestiniens au chaos. Refusons sa venue !
*****************************
***************************
AFFRONTEMENTS A GAZA ET AU LIBAN * PIERRE STAMBUL « GEORGES ABDALLAH – PACIFISTES ISRAELIENS
Zone contenant les pièces jointes
Poster un Commentaire