Le campisme, c’est quoi ?

https://lesgiletsjaunesdeforcalquier.fr/2024/12/un-nouveau-campisme-consiste-a-soutenir-certains-mouvements-consideres-anti-imperialistes/

Réponse

Un misérable exemple en vrai !

à la Une

Syrie – FSM : fidélité jusqu’au dernier quart d’heure envers Bachar el Assad !

Déclaration de la FSM sur l’attaque terroriste à Alep, Syrie

La FSM dénonce le nouveau chapitre des attaques des puissances impérialistes contre l’État syrien. L’attaque terroriste contre Alep fait partie du grand plan pour le Moyen-Orient mené par les États-Unis, l’OTAN, l’UE et d’autres puissances impérialistes. Ces nouveaux développements ouvrent la voie à l’escalade de l’effusion de sang et à une plus grande déstabilisation de la région, confirmant le risque d’éclatement d’un conflit généralisé.

Nous appelons les travailleurs et les syndicats à agir, à condamner les tentatives d’ingérence dans les affaires intérieures de la Syrie et les plans de démembrement de la Syrie, à exprimer leur opposition par tous les moyens à l’occupation par des forces étrangères des territoires syriens (Alep, etc.).

La FSM exprime son plein soutien aux travailleurs et au peuple syriens et se tient fermement aux côtés de la Fédération générale des syndicats syriens (GFTU) en ces temps difficiles.

Le Secrétariat de la FSM

Quelques remarques

Les forces rebelles sont entrées dans Damas dans la nuit du 7 au 8 décembre sans rencontrer grande résistance des forces du régime. Tandis que Bachar el Assad fuyait à Moscou le 8 décembre, où Poutine lui accordait l’asile « pour des raisons humanitaires », son dernier premier ministre attendait patiemment dans ses bureaux officiels à Damas l’arrivée du HTS afin de discuter des modalités de la transition entre les deux régimes.

Jusqu’au dernier moment, la FSM n’a vu que des « terroristes » et des « attaques étrangères des impérialistes » là où il y avait un peuple qui se soulevait contre une tyrannie pourrie jusqu’à la moelle après avoir souffert de 13 ans de répression et de guerre civile appuyées par la Russie et l’Iran sans lesquelles ce régime aurait chuté depuis longtemps.

Le 27 octobre 2023, Pambis Kyritsis, illustre Secrétaire général de la FSM, rencontrait le Secrétaire général adjoint du parti Baas, M. Hilal Al-Hilal, à l’occasion d’une visite en Syrie. Cette cordiale réunion avait été « une nouvelle occasion d’exprimer la solidarité de la FSM avec les peuples en lutte dans la région des pays arabes dans leur combat contre l’occupation, la guerre et les interventions étrangères. »

Une question nous taraude : quand donc nos vaillants partisans de la FSM ont-ils eu leur chemin de Damas et la révélation du caractère sanguinaire et tortionnaire de Bachar ? Le 6, le 7, le 8, le 9, plus tard encore ? Allez savoir !

Ce champ est nécessaire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*