le Dr Hussam Abu Safiya
Répondons à l’appel de sa famille.
Sa place est auprès de ses patients, pas dans un centre de torture de l’occupation israélienne
#FreeDrHussamAbuSafiya
Agissez pour obtenir la libération du docteur Hussam Abu Safiya et tous les soignants palestiniens !
Prenez-vous en photo avec un panneau comprenant le #FreeDrHussamAbuSafiya
- Envoyez la photo à l’AFPS : france-palestine@afps.org pour que nous diffusions largement la campagne
- Postez votre photo sur votre réseau social avec le #FreeDrHussamAbuSafiya et mentionnez l’AFPS : @AFPSOfficiel sur X et @francepalestine_afps sur Instagram. Vous pouvez l’accompagner d’un message, vous présenter succinctement et exiger sa libération et celle de tous les soignants, la fin du génocide et des sanctions contre Israël.
Le contexte
Le Docteur Hussam Abu Safiya est directeur de l’hôpital Kamal Adwan situé à Beit Lahya dans le nord de la bande de Gaza, un secteur totalement asphyxié et isolé du monde depuis début octobre par un blocus impitoyable d’Israël. L’hôpital a été attaqué sans cesse depuis trois mois par l’armée d’occupation israélienne.
Le docteur Hussam Abu Safiya avait déjà été arrêté il y a deux mois puis relâché. L’armée israélienne a assassiné son fils Ibrahim et bombardé sa maison, l’a blessé lui-même en le ciblant délibérément alors qu’il sortait d’une salle d’opération. Malgré tout ça, il a refusé jusqu’au bout de quitter son hôpital et ses patients.
Le 27 décembre après l’assaut final de l’hôpital, le docteur Hussam Abu Safiya a été emmené dans un tank de l’armée israélienne.
Le témoignage vient d’un co-détenu, relâché depuis : il a été battu nu avec un câble électrique. Depuis il a été emmené dans le centre de viol et de torture de Sde Teiman.
Le fils du docteur Hussam Abu Safiya, Idris, a lancé un appel au monde pour briser le silence et exiger la libération de son père et de tous les soignants ! L’AFPS a choisi d’y répondre.
CGT USD SANTE 04 <cgtsantesocial04@gmail.com>
Arrêtez de tuer nos collègues soignants et libérez ceux emprisonnés !> Ci-joint le communiqué de l’USD CGT Santé et Action Sociale 04 du 1er janvier 2025 sur la situation des soignants et des hôpitaux à Gaza
Arrêtez de tuer nos collègues soignants et libérez ceux emprisonnés !
Nous sommes indignés par ce qui est en train de se passer à Gaza, c’est à dire l’assassinat ciblé de nos collègues et la destruction systématique des hôpitaux. Vendredi, plusieurs soignants ont brûlés vifs dans les incendies déclenchés par l’armée israélienne de l’hôpital Kamal Adwan.
On ne peut être que révulsé par ce déchaînement de bombardements sur les hôpitaux, par l’arrestation de nos collègues soignantes qui sont ensuite torturées, voire tuées alors qu’elles sont bien souvent le dernier rempart face à la barbarie.
Il n’est pas possible de se taire, il n’est pas possible de laisser faire ! Quand le Président Macron garantit l’immunité à Monsieur Netanyahou n’est-ce pas un encouragement à multiplier ces crimes contre nos collègues ?
Nous demandons la libération immédiate des soignants à commencer par le Dr Hussam Abu Safiya ! Et nous demandons l’arrêt du génocide en cours dont le traitement des soignants et des hôpitaux en est le symbole !
Digne-les-Bains, le 1er janvier 2025
Poster un Commentaire