Arthur revient à la charge avec des poursuites pour… Antisémitisme !

Après avoir raté son opération de censure d’un montage vidéo montrant ses agressions sexistes, Arthur revient à la charge avec des poursuites pour… Antisémitisme ! Avec cet acte, Arthur insulte non seulement les victimes d’agressions sexuelles et sexistes mais également les juifs en instrumentalisant gravement l’antisémitisme !
Arthur obtient l’ouverture d’une enquête pour « injures publiques aggravées par un motif discriminatoire en lien avec la religion »
Suite à la publication d’extraits vidéos rappelant les comportements sexistes de l’animateur, au lieu de faire profil bas, en assumant a minima ses comportements choquants, celui ci dépose plainte auprès de la Brigade de répression de la délinquance à la personne.
Le motif est hallucinant : Arthur se sent visé par une « campagne de cyberharcèlement calomnieux » selon son avocate et exige du réseau X et du groupe Meta de lui fournir des données permettant d’identifier les détenteurs de comptes litigieux.
Selon le Parisien,  » depuis ce raid numérique, lui comme sa famille sont fortement menacés, sa sécurité a été renforcée », a assuré l’entourage d’Arthur.
En novembre 2023, l’animateur avait déjà évoqué un renforcement de sa protection depuis l’attaque sanglante du Hamas en Israël le 7 octobre. »
Rappelons les faits.
Fin décembre 2024, le média féministe L’Effrontée mettait en ligne un montage d’extraits de l’émission à prendre ou à laisser, datant du début des années 2000.
On y voyait l’animateur se livrer à des agissements sexistes à l’encontre de candidates.
Rapidement, Arthur engageait des procédures de signalements sur les réseaux sociaux pour tenter de faire supprimer ces vidéos sous prétexte d’atteinte à droits d’auteur, et confiait l’affaire à son équipe d’avocats
Certaines furent supprimées par X, mais le montage en question devint viral après avoir été partagé par de nombreux comptes et médias.
Loin de s’excuser, l’animateur avait justifié ces agissements en prétextant qu’il s’agissait « d’une autre époque », provoquant ainsi l’indignation de nombreuses collectifs féministes.
.
[SUITE EN SLIDE]
Peut être une image de texte
Peut être une image de texte
Peut être une image de texte
Peut être une image de texte
Peut être une image de texte qui dit ’Et plutôt que de présenter ses plus plates excuses, l'animateur cherche à faire taire tout le monde en prétextant que cette campagne serait motivée par des raisons antisémites. C'est dire à quel points les hommes ont du mal à assumer quand ils sont mis face à leurs agissements. Qu'il laisse les juif-ves et le tranquille, et qu'il assume un peu ses actes. judaïsme Et pour les quelques tocards qui en profitent pour verser dans l'antisémitisme, allez crever, on n'est pas ensemble.’
Ce champ est nécessaire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*