1 *Christophe CASTANER et la planification stratégique ******** GILETS JAUNES __ TRAVAIL A LA SHEIN
Dans le texte ci-dessous, il est mentionné :
Christophe CASTANER «une grande expérience de l’administration publique, de la gouvernance et de la planification stratégique»
Il n’y a qu’à voir? en pièce jointe, la planification stratégique de Christophe CASTANER, sous l’ère macronienne, en direction des gilets jaunes !!!!
******************************
Christophe Castaner ne se veut pas lobbyiste
Le géant de la mode à petits prix ne se cache d’avoir nommé de telles personnalités et décrit Christophe Castaner comme une personnalité avec «une grande expérience de l’administration publique, de la gouvernance et de la planification stratégique». Il est aussi reconnu pour «sa connaissance du territoire». Grâce à ses responsabilités au conseil de surveillance du Grand port maritime de Marseille (GPMM), Shein parle de l’ancien ministre comme un «acteur majeur du secteur des transports internationaux».
Problème, selon La Lettre, la société de conseils (Villanelle Conseil) qu’il avait lancée en 2023 est loin d’être spécialisée dans la RSE puisqu’elle se décrivait comme un «cabinet spécialisé en conseil en affaires publiques, affaires gouvernementales et relations institutionnelles». Christophe Castaner bénéficie-t-il de sa proximité avec le président de la République, Emmanuel Macron ? Pour rappel, une proposition de loi «visant à réduire l’impact environnemental de l’industrie textile» doit être examinée au Sénat.
Or, en octobre 2023, une délégation de parlementaires et d’entrepreneurs s’était rendue en Chine, expliquait déjà La Lettre. Christophe Castaner, en faisait partie. Ce texte pourrait, à terme, menacer Shein ainsi que tous les acteurs du fast-fashion. Auprès de nos confrères, l’ancien ministre de l’Intérieur assure qu’il n’aura pas un rôle de lobbyiste. Mais son choix interroge alors qu’en 2021, il faisait du made in France sa «priorité» en matière textile.
Une nouvelle enquête en Chine réfute les belles promesses de Shein
Lausanne, Zurich, 13 mai 2024
https://fr.tradingview.com/
Le pire du pire, du prêt-à-porter prêt à jeter s’appelle Shein, produit en Chine et conquiert le monde en vendant en ligne des vêtements à des prix totalement dérisoires. Les esclaves qui les fabriquent et l’environnement, eux, prennent cher.
Plus de 7 000 nouveaux vêtements ajoutés au catalogue chaque jour : comment Shein déshabille la planète
Shein : 3 questions sur le géant de l’ultra fast-fashion qui s’installe à Paris
Publié le 6 mai 2023
Chine : Des employés de Shein dénoncent des conditions de travail précaires
******************************
Poster un Commentaire