Vous pouvez partager un article en cliquant sur les icônes de partage en haut à droite de celui-ci.
La reproduction totale ou partielle d’un article, sans l’autorisation écrite et préalable du Monde, est strictement interdite.
Pour plus d’informations, consultez nos conditions générales de vente.
Pour toute demande d’autorisation, contactez syndication@lemonde.fr.
En tant qu’abonné, vous pouvez offrir jusqu’à cinq articles par mois à l’un de vos proches grâce à la fonctionnalité « Offrir un article ».
Le Monde avec AFPPublié aujourd’hui Les faits
Au moins deux personnes sont mortes et de nombreuses autres ont été blessées dans les incendies, attisés par des vents violents, qui font rage depuis mardi dans l’agglomération de l’ouest des Etats-Unis.
De violents incendies se sont déclarés mardi dans l’agglomération de Los Angeles (Californie) et continuaient de se propager, mercredi 8 janvier. Au moins deux personnes sont mortes et de nombreuses autres ont été grièvement blessées selon les secours, tandis que des dizaines de milliers d’habitants ont été appelées à quitter les lieux.
Plus de 2 000 hectares ont été ravagés par les flammes. Les pompiers luttent contre trois incendies simultanés dans l’agglomération de l’ouest des Etats-Unis, touchant quatre zones de la ville, dont Pacific Palisades, un quartier huppé où résident des célébrités hollywoodiennes. A l’aube mercredi, un vaste pan de fumée s’élevait au-dessus de Los Angeles, et une odeur âcre de brûlé régnait dans l’air.
Poster un Commentaire