Anne-Marie Chartier
Faire l’autruche
Mais justement la question juive n’a jamais été résolue par la création de l’Etat d’Israël, laquelle a engendré la Nakba depuis plus de 70 ans. La cruauté de l’Etat fasciste d’Israël refait surgir la haine des juifs, lesquels sont facilement assimilés à l’Etat d’Israël. Le renforcement de la Nakba, l’expulsion des palestiniens de Cisjordanie, accroîssent la détermination de ceux qui depuis 1948 n’ont aujourd’hui plus rien à perdre en combattant l’Etat d’Israël, sinon mourir.
Il n’est pas exclu que Nétanyahou, parfaitement informé des risques encourus avant le 7-10-23 (puisqu’il était averti par la CIA), et n’ayant pas réagi immédiatement au surgissement du Hamas et de ses compagnons hors du gheto (le fameux fiasco sécuritaire), ait désiré un prétexte pour détruire Gaza.
Il est aujourd’hui invraisemblable que la communauté internationale ne réagisse pas aux suppliques des citoyens pour stopper cette guerre, la dernière exigence en date étant celle d’un collectif d’un millier de psychologues et médecins de 40 pays début décembre 2024, pour mettre fin à l’occupation….Et il est encore plus invraisemblable que les associations, les partis dits pro-palestiniens, soient aussi peu efficaces pour faire pression sur leurs gouvernements… ! Pourquoi ??
Leur fibre sioniste cachée ultime pour sauvegarder Israël s’exprime ainsi. Parce que la sauvegarde de l’Etat d’Israël leur paraît, à leur insu pour beaucoup, secrètement plus importante que près de 50 000 morts à Gaza !
Et ceux qui se risqueraient à le dire seraient immédiatement taxés d’antisémitisme !
Eh bien je le dis bien haut et bien fort.
Et j’attends les dénégations de ceux qui profitent de Gaza pour faire valoir une indignation soumise à la sauvegarde du mythe et du mensonge sur lesquels est assis Nétanyahou.
La chute de Assad préfigure pourtant sa fin.
3-1-25 AMC
Poster un Commentaire