Soutien à l »Ukraine résistante

Je copie/colle ci-dessous un post que Pierre Vandevoorde s’est vu supprimer par Facebook. Par solidarité face à la censure, et parce que j’en partage le contenu.
Alors que les missiles et les drones russes pleuvent continuellement sur l’Ukraine, que la Russie fait désormais appel aux soldats Nords Coréens pour poursuivre son projet colonial, que V. Poutine menace la planète d’une guerre nucléaire si l’Ukraine n’accepte pas de céder son territoire, la plupart des parlementaires européens du Groupe The Left (La France Insoumise, Mouvement cinq étoiles, Die Linke, Parti du travail de Belgique etc.) et les dirigeants syndicaux internationaux refusent de simplement relayer les appels à la solidarité armée des travailleurs et travailleuses ukrainien·nes, considérant que ce soutien à la résistance ukrainienne contribue à… l’escalade guerrière.
Donc, ceux et celles qui tentent de se défendre contre une invasion coloniale et de lutter contre des néofascistes sont accusé·es de contribuer à la militarisation de la planète et de participer de l’escalade guerrière. Georges Orwell, qui prit les armes au côté des militant·es du POUM avant d’écrire 1984, aurait surement pu prendre cet exemple de novlangue.
Ce champ est nécessaire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*